jeudi 23 mai 2024

Ligue des Champions : du très lourd en perspective pour le PSG en 8èmes

À lire

Qualifié mais assuré de rester deuxième de son groupe, le PSG peut tomber sur le Bayern, Liverpool ou Chelsea dès les huitièmes de finale !

Battu à Manchester hier soir, par City (2-1), le PSG peut se consoler avec la qualification pour les huitièmes de finale (grâce à la victoire de Leipzig 4-0 à Bruges).

Mais les Parisiens ont intérêt à augmenter leur niveau de jeu d’ici le mois de février, car le programme risque d’être ardu. Certains de terminer deuxièmes derrière City, les Parisiens sont assurés de se frotter à un adversaire de taille, avec, pour ne rien arranger, un match retour à jouer à l’extérieur.

Le Bayern, mais aussi Chelsea, Liverpool ou le Real pour le PSG en 8èmes de finale…

A l’heure actuelle, cinq clubs sont assurés de terminer en tête de leur groupe (City, United, Liverpool, le Bayern et l’Ajax). Parmi eux, quatre sont des adversaires potentiels (le PSG ne pouvant pas rencontrer City en huitièmes).

Sauf contreperformance lors de la dernière journée, Chelsea et le Real Madrid ont de grandes chances de terminer également en tête de leur groupe.

Il restera donc à connaître le premier du groupe G. S’il s’agit de Lille, il ne pourra donc rencontrer le PSG, mais Salzbourg, comme Wolfsburg, qui peuvent encore terminer en tête de leur groupe, sont des potentiels adversaires du club de la capitale.

Les adversaires déjà connus du PSG en huitièmes :

Liverpool

Manchester United

Bayern Munich

Ajax Amsterdam

Les adversaires probables :

Chelsea

Real Madrid

Les adversaires possibles :

Salzbourg, FC Séville ou Wolfsburg

> Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le jeudi 13 décembre à Nyon. Les matchs aller auront lieu les 15/16 et 22/23 février, les maths retour les 8/9 et 15/16 mars 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi