Le PSG défiera Manchester United et le Paris FC, Wolfsburg dans le cadre des barrages de la Ligue des champions féminine. Si le PSG est logiquement favori, le Paris FC aura besoin d’un exploit.
Le tirage au sort organisé ce vendredi a désigné les adversaires de nos deux clubs français engagés dans les barrages de l’UWCL. Le Paris-Saint-Germain affrontera Manchester United dans un match aller-retour à une semaine d’intervalle, avec le match retour à Paris. Malgré leur défaite au Trophée des championnes face à Lyon les Parisiennes ont le temps de se remobiliser contre les vice-championnes d’Angleterre, duel dans lequel elles seront les favorites.
Si Manchester United est un club prestigieux, son équipe féminine est encore jeune. Créé en 2018, le club n’a encore jamais atteint la phase de poule de Ligue des champions féminine. Les matchs sont programmés les 10 ou 11 octobre pour l’aller et le 18 ou 19 pour le retour. Le club de la capitale est donc en meilleure posture pour aborder ce match, d’autant plus que sa capitaine Grace Geyero a annoncé sa prolongation jusqu’en 2028, et que Marie-Antoinette Katoto devrait faire partie du groupe. Le PSG, qui a eu l’habitude ces derniers temps de perdre ses stars a enfin pu en sécuriser l’une d’entre elles.
Le Paris FC devra faire un énorme exploit
Après avoir fait l’exploit d’éliminer Arsenal au dernier tour de qualification, le Paris FC devra se charger de Wolfsburg. Et ce ne sera pas une mince affaire. Les Allemandes, double vainqueur de la compétition en 2013 et 2014 forment une équipe redoutable et très expérimentée. Les Parisiennes, quant à elles, manquent énormément d’expérience sur la scène européenne. L’année passée, elles avaient été éliminées aux tirs au but par l’AS Rome dans le cadre du premier tour de qualification. Il faudra donc faire un nouvel exploit pour battre les finalistes de la dernière édition, avec, qui plus est, le match retour à jouer à l’extérieur.
Le tirage au sort complet des barrages
Voie des Champions
Apollon Ladies FC (CYP) – SL Benfica Lisbonne (POR)
FC Zürich (SUI) – AFC Ajax Amsterdam (P-B)
AS Roma (ITA) – FC Vorskla (UKR)
Valur (ISL) – SKN St. Pölten Frauen (AUT)
SK Slavia Prague (CZE) – AS FC Universitatea Olimpia Cluj (ROU)
FC Glasgow City (ECO) – SK Brann (NOR)
ŽFK Spartak (SRB) – FC Rosengård (SUE)
Voie de la Ligue
BK Häcken FF (SUE) – FC Twente (P-B)
Real Madrid CF (ESP) – Vålerenga Fotball (NOR)
Eintracht Francfort (ALL) – AC Sparta Prague (CZE)
Paris FC (FRA) – VfL Wolfsburg (ALL)
Manchester United FC Women (ANG) – Paris Saint-Germain (FRA)