samedi 2 mars 2024

Ligue des Champions féminine : retour sur l’exploit du PSG à Lyon

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour en photos sur l’exploit des Parisiennes qui s’imposent 2-1 à Lyon et élimine les Fenottes, vainqueurs des cinq dernières éditions de la Ligue des Champions féminine !

C’est un des plus beaux exploits du foot féminin que les filles du PSG ont réalisé cet après-midi. Après les garçons qualifiés pour les demi-finales en éliminant la meilleure équipes d’Europe, les Parisiennes en ont fait autant en sortant la meilleure équipe féminine d’Europe.

Mais contrairement à Marquinhos et ses partenaires, les féminines, qui avaient perdu 1-0 à l’aller au Parc, ont renverser la situation en s’imposant 2-1 à Lyon.

Pourtant, dès la 4ème minute, ce sont les Gones qui avaient ouvert la marque par Maracio, s’ouvrant une voie royale vers les demi-finales. Mais il en fallait plus aujourd’hui pour arrêter Paredes et ses partenaires qui ont renversé le résultat en marquant à deux reprises. D’abord par Grace Geyoro (25ème), puis c’est Wendie Renard qui détournait le ballon dans son propre but après un centre de Diani (61ème)

En ouvrant le score dès la 4ème minute, les Lyonnaises pensaient avoir fait le plus dur.
Cet après-midi, le PSG a pu compter sur une grande Grace Geyoro. La milieu de terrain internationale a été au four et au moulin et a notamment égalisé dès la 25ème minute.
La capitaine du PSG, Irène Paredes a parfaitement organisé la défense parisienne.
Meilleure buteuse de Division 1, Marie-Antoinette Katoto n’a pas marqué mais a fait beaucoup de mal aux Lyonnaises.
La tête des mauvais jours pour Wendie Renard qui marque contre son camp et offre la victoire au PSG.
Moment de joie pour les Parisiennes qui voient les demi-finales arriver… Elle affronteront le Barça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi