ligue-des-champions-grosse-polemique-avant-arsenal-psg

Grosse polémique autour du parcage visiteur à l'Emirates Stadium. Le PSG n'a eu que 2 500 places pour ses supporters, au lieu des 3 000 règlementaires.

Le 1er octobre dernier, alors qu’Arsenal et le PSG se rencontraient pour la 2ème journée de la phase de Ligue, 3000 supporters parisiens avaient fait le déplacement à l’Emirates Stadium. Mais ce soir, ils ne seront que 2 500… En effet, selon la version officielle, ce sont les autorités locales qui ont imposé aux Gunners de réduire de 500 supporters le parcage visiteurs, pour des raisons de sécurité.

Une décision qui ne passe pas chez les Parisiens, alors que le match aller s’était déroulé sans aucun incident. Officiellement, l’UEFA impose aux clubs recevant de mettre 5% de la capacité de leur stade à la disposition des visiteurs. L’Emirates Stadium pouvant contenir 60 000 places, le parcage aurait donc dû être de 3 000 places, comme lors du match aller. 

Des places vendues au prix fort ?

Après plusieurs jours de bras de fer, la décision a toutefois été entérinée, les raisons de sécurité l’emportant sur le règlement de l’UEFA, malgré le recours déposé par le club de la capitale. En Angleterre, certaines mauvaises langues expliquent que le club anglais a tout simplement souhaité récupérer ces 500 places pour les vendre au prix fort.

Certains évoquent aussi une mesure de rétorsion des Anglais envers le PSG, qui serait le premier à diminuer le nombre de places réservées aux visiteurs. Une hypothèse qui s’appuie sur la venue d’Aston Villa, début avril. Les Anglais auraient reçu 2000 places au lieu des 2 400 réglementaires. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE DES CHAMPIONS