lundi 17 mars 2025

Ligue des Champions : l’Atlético prie pour le réveil d’Antoine Griezmann

ATLETICO DE MADRID - REAL MADRID (21H)

À lire

ATLETICO DE MADRID – REAL MADRID (21H)

LAtlético Madrid reçoit ce soir son voisin de toujours, le Real Madrid, pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Après avoir perdu 2-1 au Santiago-Bernabéu, les hommes de Diego Simeone espèrent créer la sensation et devront compter sur un Griezmann décisif.

La tâche s’annonce très compliquée pour les Colchoneros face à la bande des « 4 fantastiques » (Mbappé, Vinicius, Bellingham et Rodrygo). Mais le Real a montré des failles, notamment en championnat, et les hommes de Simeone savent que tout est possible. Pour éliminer les Merengues de leur compétition favorite et rattraper leur but de retard, ils auront besoin d’un Antoine Griezmann au sommet de son art, bien plus inspiré qu’au match aller.

Il devra être le fer de lance de cette équipe de l’Atlético, qui manque de génie offensif, notamment à la création, même si les Colchoneros peuvent compter sur le talentueux Álvarez, buteur à l’aller et en grande forme. Griezmann, lui, traverse une période plus compliquée en ce début d’année, avec seulement un but et une passe décisive lors de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues.

Le champion du Monde 2018 devra se ressaisir pour porter son équipe vers la victoire, une chose dont Simeone ne doute pas. En conférence de presse d’avant-match, il a déclaré : « Griezmann fera un grand match. Bien sûr, je suis absolument convaincu qu’il fera un grand match. Je crois aux joueurs, je crois à l’équipe, je comprends le cœur que mes joueurs ont, nous continuerons en Ligue des Champions, car c’est notre objectif ultime ». Pourtant, avant cette rencontre aller où le Français s’est montré invisible, sa saison européenne était très bonne, avec 6 buts et 2 passes décisives en 9 matchs.

L’Atlético n’aura pas d’autre choix que d’attaquer

Les coéquipiers de Griezmann devront se projeter vers l’avant pour espérer un résultat. Un défi offensif de taille face à une défense du Real Madrid moins impressionnante que son attaque. L’Atlético affiche cette saison sa plus faible moyenne de buts marqués depuis 2020, avec seulement 1,63 but par match toutes compétitions confondues. Une statistique légèrement meilleure sur la scène européenne, mais qui ne dissipe pas tous les doutes. Le meilleur buteur de l’histoire du club n’a d’ailleurs pas été décisif contre les Merengues cette saison en trois confrontations (deux en Liga et le match aller). Une tendance que Griezmann devra impérativement inverser… Un autre Français de cette rencontre, Aurélien Tchouaméni, sait que Griezmann et, plus largement, l’Atlético joueront un football très offensif et que le Real devra être solide : « L’Atlético va jouer un match très offensif, c’est sûr. On sait ce qu’on doit faire défensivement, mais même si on a gagné à l’aller, on ne va pas chercher à faire un nul. On veut gagner ».

Ce dernier derby madrilène de la saison, en attendant une possible finale de Coupe du Roi, s’annonce donc spectaculaire. Les grands joueurs des deux camps devront répondre présents. Le Real Madrid dispose d’une armada offensive inégalée, tandis que l’Atlético devra impérativement compter sur un Griezmann et un Álvarez performants pour espérer éliminer les champions en titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi