PSG – GERONE (21H)
Fidèle à son habitude, Luis Enrique a encore fait une équipe que peu d’observateurs avaient senti venir.
En dehors du forfait de Gianluigi Donnarumma, touché à la cuisse, et remplacé par le Russe Matvey Safonov, titulaire pour la première fois cette saison, Luis Enrique a aligné ce que l’on peut considérer comme son équipe type, pour ce premier match de Ligue des Champions contre les Catalans de Gerone.
Asensio – Barcola – Dembélé, une attaque en feu
Une rencontre déjà très importante pour le club de la capitale car Gerone se présente comme un des adversaires largement à la portée des Parisiens, qui auront notamment à affronter Arsenal, Manchester City et le Bayern Munich. Luis Enrique a quand même sorti une grosse surprise de son chapeau en titularisant Warren Zaïre-Emery, préféré à Joao Neves au milieu. Alors que l’on, pensait l’international français, touché avec les Bleus au mollet, trop juste pour débuter, il est bien dans le 11 départ, au côté de Vitinha, lui aussi revenu blessé de sélection et Fabian Ruiz.
En défense, Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes sont alignés, alors que l’attaque sera composée de Bradley Barcola, Marco Asensio et Ousmane Dembélé.
Le 11 du PSG contre Gerone : Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola