samedi 26 novembre 2022

Ligue des Champions : le PSG sait ce qu’il ne faut pas faire

Benfica - PSG (21h)

À lire

Si le PSG a commencé la saison sur les chapeaux de roue, sous la houlette de la MNM, il n’a pas non plus complètement rassuré en Ligue des Champions, en dehors de 45 minutes de haute tenue face à la Juventus (2-1). Le club de la capitale passe un vrai test à Lisbonne.

Face au Maccabi Haïfa, on a vu tout ce que les Parisiens ne doivent pas faire pour espérer aller loin dans la compétition. Excès d’individualisme, manque de concentration, suffisance… Les hommes de Christophe Galtier ont eu les pires difficultés à maîtriser la plus petite équipe de toute la compétition. 

A la pause, l’entraîneur du PSG a dû revoir sa copie et replacer ses joueurs, en demandant notamment aux attaquants de descendre d’un cran pour se rapprocher de leur milieu. Menés 0-1, les Parisiens réussiront à renverser la vapeur, mais sans s’éviter une belle frayeur.

De la folie « maitrisée » face à Benfica

Une leçon à retenir avant la double confrontation face à Benfica, qui devrait décider du premier du groupe H, avantage non négligeable, en vue de la suite de la compétition. Car l’objectif du PSG, c’est au moins le dernier carré.   « Si on n’a pas d’ambition , ce n’est pas la peine de jouer la Ligue des Champions », souligne Christophe Galtier. 

Pour éviter Manchester City, le Bayern ou le Real Madrid, les Parisiens vont devoir tenir à distance Benfica, qui a aussi gagné ses deux matchs. La double confrontation contre les Portugais (5 et 11 octobre) va être décisive pour décider qui terminera en tête du groupe.  « Benfica est une grande équipe, qui évolue dans un grand stade, propice à la folie », explique le coach du PSG. De la folie maîtrisée, c’est ce dont le PSG de Messi, Neymar et Mbappé a besoin pour aller loin.

L’équipe probable du PSG ce soir :

Donnarumma – Danilo, Marquinhos, Ramos – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi, Neymar – Mbappé

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi