Adopté par l’Assemblée National dans la nuit de dimanche à lundi, le pass vaccinal pourrait avoir des conséquences importantes sur les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (tout comme sur les matchs de Coupe d’Europe de rugby, le Tournoi des six Nations, ou Roland Garros…).

Les joueurs du Real Madrid, comme ceux de Chelsea (adversaire respectivement, du PSG et de Lille), qui n’auront pas un schéma vaccinal complet, ne pourront pas rentrer en France.

Le Real Madrid comme Chelsea, n’a pas encore communiqué

Alors que le gouvernement avait laissé entendre qu’une exception serait faite pour les sportifs de haut niveau, il n’en est rien. Comme l’a expliqué Roxana Maracineanu hier. « Dès que la loi sera promulguée, il (le pass vaccinal) deviendra obligatoire pour entrer dans les ERP déjà soumis au pass sanitaire (stade, théâtre ou salon) pour l’ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers »

Si aucun nom de joueurs n’a pas été divulgué, au mois de décembre, 68% des acteurs en Premier League seulement, étaient à jour de leurs deux doses. En Espagne, en revanche, ils étaient 92%.

Jusqu’à maintenant, aucun des deux clubs n’a communiqué sur la présence de joueurs non vaccinés dans leurs effectifs.  Avant la supercoupe d’Espagne, la presse espagnole estimait qu’un joueur au moins de l’effectif du Real n’était pas complètement vacciné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici