dimanche 2 octobre 2022

Ligue des Champions : les 5 Français à suivre de près ce soir

À lire

Christopher Nkunku, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Sébastien Haller et Karim Benzema : cinq Français à suivre attentivement ce soir.

La deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions commence aujourd’hui dès 18h45 par une rencontre déjà très importante, entre deux frustrés de la première journée.

Battu (2-0) par le petit poucet de la compétition , le Sheriff Tiraspol, le Chakhtior Donetsk reçoit l’Inter, défait à domicile par le Real. Les cinq français à suivre de près lors de cette soirée.

Christopher Nkunku (RB Leipzig)

Auteur d’un triplé à Manchester lors de la première journée, l’ancien joueur du PSG n’a pu empêcher la défaite de son équipe (6-3). Contre Bruges ce soir, le Français veut sortir une nouvelle grosse performance, avec cette fois la victoire au bout. Une soirée qui pourrait l’envoyer chez les Bleus jeudi, quand Didier Deschamps annoncer sa liste pour le Final 4 de la Ligue des Nations.

Le match : RB Leipzig – Club Bruges (groupe A, 21h)

Olivier Giroud (Milan AC)

Le deuxième meilleur de l’histoire en Equipe de France reste sur 45 minutes moyennes avec le Milan AC ce week-end contre La Spezia (il a été remplacé à la mi-temps, alors que le score était de 0-0). Blessé, puis touché par le Covid, il court après la forme, ce qui n’est pas très étonnant. Battu à Liverpool (2-3), le Milan AC reçoit l’Atletio (accroché par Porto) déjà sous pression. En l’absence d’Ibrahimovic (trop juste), le Français pourrait débuter. Une chance  à saisir, notamment pour convaincre DD de la rappeler.

Le match : Milan AC – Atletico de Madrid (groupe B, 21h)

Antoine Griezman (Atletico de Madrid)

Fantomatique avec l’Atletico depuis son retour, Antoine Griezmann a l’habitude de répondre présent dans les grands rendez-vous. C’est le moment où jamais pour lui de racheter au près des supporters qui ne lui pardonnent pas son incartade au Barça. Après son nul contre Porto, le champion d’Espagne ne peut se permettre de perdre en Italie.

Le match : Milan AC – Atletico de Madrid (groupe B, 21h)

Sébastien Haller (Ajax Amsterdam)

Auteur d’un quadruplé lors de la première journée, au Portugal contre le Sporting (victoire de l’Ajax, 5-1), le Français espère continuer sur sa lancée ce soir face à Besiktas. L’occasion de faire déjà un pas vers la qualification dans un groupe C qui n’est pas très relevé. Le solide attaquant (1,90 m pour 86kg) a déjà inscrit 8 buts en cinq matchs depuis le début de saison et a l’occasion de prouver à Didier Deschamps qu’il pouvait être ce buteur au même profil que Giroud, très utile aux Bleus. Avant de choisir la Côte d’Ivoire comme nationalité sportive…

Le match : Ajax Amsterdam – Besiktas (groupe C, 18h45)

Karim Benzema (Real Madrid)

Muet lors de la première journée à Milan, muet le week-end dernier en Liga face à Villarreal, Karim Bznzema va-t-il enchainer un troisième match d’affilée sans marquer ? Face au petit poucet de Tiraspol, le 4ème meilleur buteur de l’histoire en Ligue de Champions (avec  71 buts) est attendu. En cas de doublé, le n°9 du Real peut même grimper sur le podium en rejoignant Robert Levandoswki et ses 73 buts. Les deux premiers, Ronaldo (134 buts) et Lionel Messi (120 buts) sont trop loin devant.

Le match : Real Madrid – Sheriff Tiraspol (groupe D, 21h).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi