samedi 2 mars 2024

Ligue des Champions : les chances du PSG en fonction des adversaires

TIRAGE DES 8èmes (12H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Eviter Manchester City, le Real et le Bayern, tirer la Real Sociedad… Les chances du PSG en 8èmes de finale selon l’adversaire (du pire au meilleur).

MANCHESTER CITY (33%)

C’est le tenant du titre et, sur le papier, la meilleure équipe d’Europe. Les joueurs de Pep Guardiola sont, cette année encore, les grands favoris de la compétition. Et même si leur première partie de saison n’est pas conforme à son statut, l’équipe anglaise va revenir au top d’ici le mois de février, avec le grand retour de De Bruyne.

REAL MADRID (38%)

Le club espagnol a clairement un énorme ascendant psychologique sur le PSG. C’est aussi l’une des deux seules équipes, avec Manchester City, qui a fait un sans faute lors de la phase de groupes, avec 6 victoires en 6 matchs. Eliminer le club espagnol serait un exploit pour le club de la capitale. Même si les blessures à répétition qui touchent le club (la dernière en date est la grave blessure au genou d’Alaba qui a terminé sa saison), peuvent jouer en faveur du PSG. L’autre avantage, c’est que Luis Enrique connaît très bien les équipes espagnoles.

BAYERN MUNICH (40%)

Avec 5 victoires et un nul (qui le qualifiait pour les 8èmes, à Copenhague), le club allemand a encore impressionné. Entraîné par un entraîneur qui a déjà gagné la C1 et qui connaît très bien le PSG (Thomas Tuchel), le club a un ascendant psychologique sur le club de la capitale, qu’il a éliminé facilement la saison dernière. 

ARSENAL (49%)

Les Gunners seront très légèrement favoris dans le cas d’une confrontation avec le PSG. Actuels leader de Premier League, le Londoniens ont beaucoup plus l’habitude des grands matchs et disposent d’un effectif de tout premier plan, avec notamment le renfort de Rice, arrivé cet été. Un adversaire redoutable, mais pas imbattable non plus. Arsenal a moins de certitudes que les trois premiers adversaires sur la scène européenne.

ATLETICO DE MADRID (53%)

Solide équipe espagnole habituée des grands matchs européens, l’Atletico de Madrid de Diego Simeone a alterné le bon, mais aussi le moins bon, lors de la phase de groupes. Porté par un énorme Griezmann, le deuxième club de Madrid n’est que 4ème de son championnat, avec déjà 4 défaites. C’est clairement un adversaire à la portée du PSG, mais en étant très très sérieux.

FC BARCELONE (58%)

Le nom impressionne toujours, comme celui des joueurs de l’effectif (Lewandowski, Pedri, Raphinha, De Jong…) mais l’équipe fait de moins en moins peur. En difficulté dans leur championnat, les Catalans sont capables de tout, mais restent des adversaires à la portée des Parisiens. Xavi a du mal à trouver les bons leviers pour faire gagner son équipe, qui termine de justesse en tête de son groupe. Ils ne seront pas favoris, c’est une évidence.

REAL SOCIEDAD (70%)

C’est clairement l’équipe la plus abordable pour le PSG, même si elle restera un très solide adversaire. Seulement 6ème de Liga, le club basque n’était pas forcément programmé pour terminer en tête de son groupe. Pas de grosse star, pas de fort impact individuel… C’est une équipe qui tire sa force de son collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi