lundi 24 juin 2024

Ligue des Champions : les chiffres fous de la finale entre le Real Madrid et Liverpool

Real Madrid - Liverpool (51h)

À lire

Karim Benzema pourrait notamment devenir le recordman de victoire en Ligue des Champions, avec 5 succès, à égalité avec Maldini et CR7.

Difficile de donner un favori à la finale de la Ligue des Champions qui oppose ce soir le Real Madrid à Liverpool. Si les Anglais paraissent légèrement supérieurs, il semble ne rien pouvoir arriver à Benzema et ses coéquipiers cette saison. Avant de se régaler, au Stade de France ou devant son poste de télévision, présentation de l’événement à travers des chiffres fous.

30

Au coup d’envoi, ce ne sont pas moins que 30 Ligues des Champions qui seront sur la pelouse du Stade de France. 21 remportés par les joueurs du Real et 9 par les Anglais.

4

C’est le nombre de Ligue des Champions remportées par les trois joueurs les plus titrés. Ils sont tous à Madrid : Karim Benzema, Daniel Carvajal et Luka Modric.

8

Sur les 22 joueurs annoncés pour débuter le match, seulement 8 n’ont pas encore remporté la Ligue des Champions. Cinq du côté du Real Madrid : Courtois, Militao, Mendy, Valverde et Vinicius ; trois à Liverpool : Konaté, Keita et Diaz. Pour rappel, la C1 est inscrite au palmarès des joueurs qui ont joué la finale.

6

6 joueurs présents au coup d’envoi ont joué en France, en Ligue 1 ou en Ligue 2 : Karim Benzema (Lyon), Ferland Mendy (Lyon) pour le Real ; Ibrahima Konaté (Sochaux), Fabinho (Monaco), Sadio Mané (Metz) et Seydou Keita (Istres) à Liverpool.

5

En cas de succès, Karim Benzema, Daniel Carvajal et Luka Modric rejoindront Paolo Maldini et Ronaldo ; recordman de victoires, avec 5 Ligues des Champions à leur palmarès.

27

Le nombre de buts inscrits par les deux équipes depuis la phase à élimination directe. 14 pour le Real Madrid et 13 pour Liverpool.

10

Le nombre de buts encaissés par le Real Madrid en six rencontres depuis les huitièmes. La défense est une des (rares) faiblesses de l’équipe espagnole. De son côté, Liverpool a pris 7 buts.

15

Le nombre de buts inscrits par Karim Benzema en Ligue des Champions cette saison. Le Français est assuré de terminer meilleur buteur de la compétition. Il faudrait que Mohamed Salah inscrive 8 buts en finale, pour l’en empêcher.

13

Le nombre de Ligue des Champions déjà remportées par le Real Madrid. De son côté, Liverpool en a gagné 6.

40 000

C’est (environ) le nombre de supporters de Liverpool venus à Paris sans billet et qui assisteront (pour ceux qui n’auront pas trouvé de places au marché noir) à la rencontre dans la fan zone installée spécialement pour eux.

36

Le nombre d’années passées sans qu’un arbitre français ne dirige une finale de Ligue des Champions (ou Coupe d’Europe des clubs champions). Le dernier était Michel Vautrot qui, en 1986, avait arbitré Steaua Bucarest – Barcelone (victoire des Roumains aux tirs au but).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi