SPORTING PORTUGAL – LILLE (21H)
Après un très bon début de saison, le LOSC semble payer les efforts déployés pour se qualifier pour la Ligue des Champions et accusent le coup.
Pour le LOSC, la Ligue des Champions n’arrive pas forcément au bon moment. Les Dogues sont dans une série de trois défaites de suite (à Prague en barrage, contre le PSG et à Saint-Etienne en Ligue 1) au moment de se déplacer au Portugal pour défier le Sporting.
Pour Bruno Génésio, on peut être nuls le vendredi en Ligue 1 et gagner le mardi en C1
Si les Lillois pouvaient tirer des côtés positifs des deux premières (la qualification en République tchèque et la bonne résistance face aux Parisiens), en revanche, la défaite à Saint-Etienne est plus inquiétante. Après le match, Olivier Létang n’a pas hésité à dire qu’il avait « honte » du comportement de son équipe, au niveau de la combativité et de l’investissement.
Des valeurs essentielles pour faire un résultat en Ligue des Champions, et donc, un constat qui peut faire craindre le pire. Pas pour Bruno Génésio, qui tient à relativiser. « J’ai la chance de connaitre cette compétition pour avoir joué quelques matchs avec l’OL », a rappelé l’entraîneur du LOSC en conférence de presse. « Je me rappelle notamment qu’avant de jouer Manchester City, on avait fait un très mauvais match à Caen (défaite 0-1). La veille du match, les questions tournaient autour du nombre de but qu’on allait prendre, et on a gagné 2-1 ! C’est pour ça que l’on aime ce sport, le résultat du vendredi n’a rien à voir avec celui du mardi… ».
S’il a dirigé 61 matchs de Coupe d’Europe au total, Bruno Génésio a « coach » lors de 14 matchs de Ligue des Champions. Pour seulement 3 victoires, mais aussi seulement 3 défaites. Les 8 autres matchs se sont soldés par des résultats nuls.