mercredi 29 mai 2024

Ligue des Champions : Lille qualifié en huitièmes avec neuf points ?

À lire

Après leur exploit hier à Séville, les Lillois sont complètement relancés dans la course aux huitièmes. Un succès contre Salzbourg pourrait même suffire…

La soirée d’hier a tout chamboulé dans le groupe G. Non seulement, les Lillois se sont replacés en s’imposant à Séville (2-1), mais le succès de Wolfsburg face à Salzbourg (2-1) a aussi contribué à rebattre les cartes, à deux journées de la fin de la phase de poules. Le LOSC notamment a grandement augmenté ses chances de terminer dans les deux premiers.

« Il y avait de la satisfaction dans le vestiaire mais ce n’était pas exubérant car les joueurs savent qu’on n’a rien fait pour l’instant », prévient toutefois Jocleyn Gourvennec qui veut garder ses joueurs en éveil. « De la joie, des sourires, mais pas d’euphorie ».

Un calendrier favorable, à condition de battre Salzbourg le 23

En cas de succès, le 23 novembre prochain contre Salzbourg à Pierre Mauroy, les Lillois pourront commencer à se lâcher. Jocelyn Gourvennec et ses hommes feront un grand pas vers les huitièmes de finale, avec la quasi certitude de terminer au moins à la troisième place. Le dernier match opposant Salzbourg au FC Séville, les deux équipes ne pourront pas prendre trois points…

Mathématiquement, neuf points pourraient suffire aux Dogues pour continuer en Ligue des Champions (avec obligatoirement une victoire sur Salzbourg et un nul à Wolfsburg). Toutefois, le groupe reste très ouvert et les champions de France peuvent encore terminer à la dernière place, dans le cas où ils ne gagneraient aucun de leurs deux derniers matchs…

> Le classement du groupe G :

1. Salzbourg, 7 pts +2

2. Lille, 5 pts 0

3. Wolfsburg, 5 pts -1

4. FC Séville, 3 pts -1

> Le programme des deux dernières journées

Mercredi 23 novembre :

Lille – Salzbourg

FC Séville – Wolfsburg

Mardi 8 décembre :

Wolfsburg – Lille

Salzbourg – FC Séville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi