Accusé par ses détracteurs de l’inefficacité de son équipe, l’entraîneur du PSG a été clair et net : il restera fidèle à ses idées !
Si la phase de ligue de la C1 s’arrêtait là, le PSG serait éliminé de toutes compétitions européennes (même pas reversé en Ligue Europa). Heureusement, on est encore loin d’une telle hypothèse, avec 4 rencontres à disputer.
« Le jour où j’échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas celles d’un journaliste ou d’un autre entraîneur »
Si Luis Enrique pourra compter sur Gonçalo Ramos en n°9 pour les deux derniers matchs, il ne changera pas sa philosophie de jeu pour autant. « Je suis fidèle à mes idées. Le jour où j’échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas celles d’un journaliste ou d’un autre entraîneur » a expliqué l’entraîneur espagnole, répondant aux critiques sur les limites de son équipe en Ligue des Champions, admettant toutefois qu’il fallait faire plus. « Le football ne récompense pas les occasions de but, il récompense les buts. On en est conscient et on doit s’améliorer sur ce point » estime Luis Enrique.
Il y a cependant peu de chances de voir l’Espagnol changer ses plans pour le déplacement à Munich (26 novembre) et celui à Salzburg (le 10 décembre). Deux rencontres très importantes, avant les deux derniers matchs, contre Manchester City au Parc et à Stuttgart, programmées au mois de janvier 2025.