mardi 5 mars 2024

Ligue des Champions : Manchester City sur sa lancée ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors qu’une seule équipe s’est imposée à domicile, place ce soir aux deux derniers huitièmes, avec encore une fois les clubs évoluant à l’extérieur comme favoris.

Alors que Porto est la seule équipe à s’être imposée sur ses terres dans ces huitièmes de finale, ce qui confirme les conséquences du huis clos à l’échelle européenne, la tendance pourrait bien se poursuivre ce soir. En effet, les Italiens de l’Atalanta Bergame comme les Allemands de M’Gladbach ne sont pas favoris des deux derniers huitièmes face au Real Madrid et Manchester City.

M’Gladbach à l’arrêt, City pleine bourre

Le match le plus déséquilibré (sur le papier) reste celui entre les Allemands et les Anglais. Seulement 8ème en Bundesliga, M’Gladbach n’a pris que deux points au cours de ses quatre derniers matchs, avec deux défaites à domicile (contre Cologne, 14ème, et Mayence, 17ème). De son côté, City a profité des derniers matchs pour s’envoler en tête de la Premier League. Cela n’empêche pas Pep Guardiola de se méfier des Allemands.

« Nous devons nous concentrer sur ce que nous devons faire », expliquait l’entraîneur espagnol en conférence de presse. « Nous sommes en Ligue des champions. Ils jouent avec des passes courtes et ils peuvent également entrer en contact avec leurs attaquants rapides avec des transitions. Les équipes allemandes sont toujours aussi dangereuses. Ils arrivent avec beaucoup de monde dans la surface et bien sûr les joueurs du milieu savent exactement ce qu’ils ont à faire ».

Le Real Madrid sans Benzema à Bergame

Si l’autre huitièmes, entre Italiens et Madrilènes paraît plus équilibré, c’est surtout parce que Karim Benzema est forfait. Pour ce match aller, Zidane doit composer sans son buteur, touché à la cheville. Mais ce qui inquiète aussi le coach français du Real, c’est la belle santé de l’équipe de Bergame, qui vient de s’imposer 4-2 face à Naples. « Nous ne nous faisons aucune illusion sur la tâche qui nous attend » a d’ailleurs souligné Zizou, assurant que le Real était à Bergame avec la volonté « de gagner ».

> 8èmes de finale de la ligue des Champions

Mardi 16 février (retour le 10 mars) :

Barcelone – PSG 1-4

RB Leipzig – Liverpool 0-2

Mercredi 17 février (retour le 9 mars) :.

FC Séville – Dormund 2-3

Porto – Juventus 2-1

Mardi 23 février (retour le 17 mars) :

Lazio Rome – Bayern Munich 1-4

Atletico – Chelsea 0-1

Ce soir, 21h (retour le 16 mars) :

M’Gladbach – Man. City

Atalanta Bergame – Real Madrid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi