MONACO – BENFICA (21H)
Si Liverpool ne bat pas le Real Madrid, Monaco prendra la tête (à égalité avec l’Inter et les Reds) de la Ligue des Champions, en cas de victoire. Mais attention au classement en trompe l’oeil…
Avec 10 points déjà acquis, l’AS Monaco a pratiquement son billet pour les barrages en poche. Alors qu’il reste encore 4 matchs à jouer aux hommes d’adi Hütter, un succès ce soir peut les amener beaucoup plus haut. Si dans le même temps, Liverpool ne bat pas le Real Madrid, les Monégasques occuperont alors la première place du classement général de la phase de Ligue, seulement devancé par les Anglais (à moins de faire un carton contre les Portugais) à la différence de buts. Si Liverpool devait s’incliner, Monaco partagerait la tête avec l’Inter Milan, mais passerait devant grâce à une meilleure différence de buts (au minimum grâce une meilleure attaque).
Après Benfica, 3 matchs très compliqués pour l’ASM
Un succès des Monégasques face à Benfica (22ème avec 6 points), rendrait aussi service au PSG. L’ASM aborde cette rencontre en confiance, en étant l’une des 4 équipes encore invaincue dans la compétition, avec l’Inter et l’Atalanta (qui comptent 5 matchs), ainsi que Liverpool qui joue ce soir.
Attention toutefois à ce classement en trompe l’oeil. Après la réception de Benfica, les Monégasques iront à Arsenal, recevront Aston Villa et termineront la phase de Ligue à Milan contre l’Inter. Autant dire que c’est le moment où jamais pour valider officiellement la qualification, en gagnant. « Nous sommes dans une bonne position mais nous pouvons réussir un grand pas en cas de victoire. Tout le monde connait nos trois prochains matchs » a résumé Aid Hütter qui connait l’importance de ce match contre Di Maria et ses coéquipiers.