dimanche 10 novembre 2024

Ligue des champions : pas d’affolement mais des exigences pour le PSG

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avec quatre points au bout de trois journées, le PSG ne fait pas le début de campagne européenne souhaité. Si la défaite à Arsenal pouvait être envisagée, en revanche, le match nul contre le PSV Eindhoven fait désordre.

Plus que le bilan comptable, c’est le calendrier des Parisiens qui inquiète. Sur les cinq derniers matchs de cette nouvelle « phase de ligue », quatre le seront contre des adversaires plus forts sur le papier que Gérone et le PSV Eindhoven : le Bayern et Stuttgart en déplacement, l’Atletico et Manchester City au Parc. Autant dire que les chances de voir le club de la capitale terminer dans les huit premiers (et se qualifier directement pour les huitièmes de finale) se sont nettement amoindris. 

Avec 10 points tu es en barrage, mais Paris peut encore viser 15 points

Mais terminer entre la 9ème et la 24ème place reste à la portée des Parisiens. Dans ce cas là, ils joueraient un « barrage » (ou un 16ème de finale, comme vous voulez), par match aller et retour. A moins de victoires contre l’Atletico au Parc (mercredi 5 novembre) et à Munich contre le Bayern (mardi 26 novembre), on se dirige davantage vers cet objectif, avec tout de même l’ambition de terminer au pire 16ème, ce qui permettra de recevoir lors du match retour. 

Selon les prévisions statistiques, il faudra 15 points minimum pour terminer dans les 8 premiers. Ce qui signifie que le PSG devra en prendre 11 au cours de ses 5 derniers matchs. Un des scénarios possibles : un succès contre l’Atletico, un nul à Munich, un nul contre City au Parc et des victoires à Salzburg et Stuttgart. 10 points devraient suffire pour terminer dans les 24, ce qui est largement à la portée du PSG, à condition de faire preuve de plus d’efficacité offensive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi