Tout juste qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG attend maintenant le tirage au sort de la suite de la compétition, programmé le 19 mars prochain. Meilleurs et pires adversaires possibles.
Pour l’instant, le club de la capitale connaît trois de ses sept adversaires potentiels : les Portugais de Porto, les Allemands de Dortmund et les Anglais de Liverpool. Il faut attendre mardi et mercredi prochain pour connaître les quatre autres. Si le Bayern (vainqueur 4-1 à Rome) et Manchester City (vainqueur 2-0 en Allemagne contre M’Gladbach) font figure de favoris, c’est moins évident pour le duel entre l’Atlético de Madrid et Chelsea (1-0 pour les Anglais à l’aller en Espagne) et celui qui oppose le Real à l’Atalanta (1-0 pour les Espagnols en Italie).
On peut donc cibler deux équipes à éviter lors du tirage au sort : le Bayern et Manchester Ciy, qui sauf catastrophe seront au rendez-vous.
Si notre préférence se dirige vers Porto et Dortmund, juste devant Liverpool, le PSG n’a rien à envier à l’Atlético de Madrid, Chelsea, le Real ou l’Atalanta.
Les équipes déjà qualifiées :
PSG
Liverpool
Porto
Dortmund
Les huitièmes de finale de la semaine prochaine (entre parenthèses, les scores du match aller) :
Chelsea – Atletico de Madrid (1-0)
Real Madrid – Atalanta Bergame (1-0)
Manchester City – M’Gladbach (2-0)
Bayern Munich – Lazio Rome (4-1)
> Tirage au sort des quarts de finale : vendredi 19 mars