lundi 4 mars 2024

Ligue des Champions : pourquoi le PSG a touché plus que le Real Madrid pour sa qualification

À lire

La lecture du tableau des sommes redistribuées par l’UEFA après le premier tour de la Ligue des Champions, fait ressortir le PSG comme grand gagnant, malgré ses 8 petites points…

99 millions pour le PSG, contre 52,87 pour Lens, alors que les deux équipes ont exactement le même nombre de points, après avoir remporté deux matchs, fait deux nuls et concédés deux défaites. Malgré un parcours identique, le club de la capitale touchera donc près de 42 M€ de plus que les Nordistes. Grâce à deux facteurs importants : la prise en compte du coefficient UEFA (108 pour le PSG, 10 pour Lens) et surtout, la prime de la qualification pour les huitièmes de finale.

Ce qui est plus surprenant, c’est de s’apercevoir que le PSG va toucher davantage que le Real Madrid, qui a gagné ses 6 matchs et qui a un coefficient UEFA supérieur à celui du club de la capitale. Notamment en raison du plus petit nombre de clubs engagés (2 pour la France, 4 pour l’Espagne), avec bien sûr un impact des droits TV vendus par l’UEFA pour les rencontres de poule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi