samedi 2 mars 2024

Ligue des Champions : pourquoi le score d’Arsenal – Lens n’a aucune importance

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En dehors de l’orgueil (blessé) et peut-être la confiance (entamée), la raclée subie par Lens à Arsenal n’a finalement aucune influence sur les enjeux du match du 12 décembre contre le FC Séville.

Si le score fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, il ne change absolument rien à l’enjeu de la dernière journée, qui verra Lens recevoir le FC Séville. En effet, les Andalous s’étant inclinés face au PSV (2-3), il leur faut obligatoirement un succès à Bollaert, le mardi 12 décembre, pour se qualifier. Les deux équipes seront alors à égalité, mais n’auront pas besoin de recourir à la différence de buts pour se départager. Les Espagnols seront tout simplement devant, grâce à leur victoire, après le nul concédé à l’aller.

A LIRE AUSSI : Comment Franck Haise a pris le pouvoir à Lens

Peu importe si le FC Séville (-4) a une meilleure différence de buts que Lens (-6), ce critère n’entrera jamais dans les calculs pour séparer les deux équipes. Si Lens n’avait perdu que 1-0, au terme d’un match héroique, cela n’aurait rien changé.

Tout comme une victoire 10 – 0 des Nordistes et une défaite 0-10 des Néerlandais face à Arsenal, ne changera rien. Le PSV ayant concédé le nul à l’aller, mais a gagné au retour. En revanche, un nul suffira à Franck Haise pour se qualifier pour un match de barrage (équivalent à un 16ème de finale) de Ligue Europa, contre un troisième de Ligue des Champions.

Le classement du groupe B

1. Arsenal, 12 points +12

2. PSV Eindhoven, 8 pts -2

3. Lens, 5 pts, -6

4. FC Séville, 2 pts, -4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi