jeudi 18 juillet 2024

Ligue des Champions : PSG et Real Madrid, l’équipe type

À lire

Moins de 24 heures avant le huitième de finale aller entre le PSG et le Real Madrid, la pression monte. A quoi ressemblerait l’équipe type, avec les meilleurs joueurs des deux effectifs ?

Quatre Madrilènes pour sept Parisiens : le club de la capitale est plus représenté que le club espagnol dans notre équipe type. Seuls Alaba, Mendy, Casémiro et Benzema apparaissent dans ce onze type, au côté de Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Verratti et la triplette Messi, Neymar, Mbappé.

Gardien de but : Donnarumma avant Courtois

L’Italien (qui n’est pas sûr d’être choisi par Pochettinp, demain, est certainement le meilmeur gardien du monde à l’heure actuelle. Même si Courtois est un très bon gardien, la place de n°1 revient au Parisien.

Défense : du 50/50

Un côté droit parisien (Hakimi – Marquinhos) et un côté gauche madrilène (Alaba – Mendy). Equilibre parfait entre les deux équipes, dans ce secteur de jeu, même si Kimpembe et Mendes, sont très proches de l’Autrichien et du latéral français.

Milieux défensifs : Verratti et Casemiro font a paire

Une paire que l’on devine très complémentaire, entre le Parisien et le Brésilien. De la technique et des muscles au service d’un quatuor offensif de feu.

Joueurs offensifs : un quatuor qui fait rêver

Mbappé, Messi et Neymar, en soutien de Benzema. Voilà un sacré quatuor offensif ! Difficile de trouver mieux sur la planète football ! Même si Vinicius évolue à un tel niveau actuellement, qu’il peut postuler à une place…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi