En cas de victoire contre le Maccabi Haïfa, le PSG sera qualifié pour les huitièmes de finale et même premier du groupe si la Juve gagne à Lisbonne. L’OM aussi peut se qualifier avant la dernière journée en cas de succès en Allemagne.
En cas de victoire sur le Maccabi Haïfa, le PSG sera officiellement qualifié pour les huitièmes de finale, quelque soit le résultat du match entre Benfica et la Juventus. Si jamais les Italiens gagnent à Lisbonne, les Parisiens seront même assurés de terminer à la première place du groupe.
Un match nul peut suffire aux Parisiens pour être en huitièmes de finale dès ce soir. A condition que la Juventus ne s’impose pas au Portugal.
Le pire scénario pour les Parisiens serait une défaite par deux buts d’écart. Dans ces conditions, tout se jouera lors de la dernière journée (Juventus – PSG et Maccabi Haïfa – Benfica). Même un nul du PSG à Turin, pourrait ne pas suffire, si Benfica bat la Juve ce soir et que Haïfa bat les Portugais lors de la dernière journée…
Une chose est sûre : si la Juventus s’incline au Portugal, elle sera officiellement éliminée de la Ligue des Champions.
Le classement du groupe du PSG :
1. PSG, 8 points +3
3. Benfica, 8 points +3
4. Juventus, 3 points -2
5. Maccabi Haïfa, 3 points -4
Les deux dernières journées :
Mardi 25 octobre (21h) :
PSG – Maccabi Haïfa
Benfica – Juventus
Mercredi 2 novembre (21h)
Juventus – PSG
Maccabi Haïfa – Benfica
L’OM peut se qualifier dès demain
Qualifiée pour les huitièmes de finale avant la 5ème journée, l’OM le restera en cas de match nul à Francfort. Toutefois, si le Sporting s’impose à Londres contre Tottenham, les Marseillais seront à égalité avec les Anglais et devront gagner au moins 2-0 pour se qualifier.
Comme les Parisiens, les Olympiens peuvent aussi se qualifier dès demain, en cas de victoire en Allemagne et de défaite des Portugais à Londres.
Le classement du groupe de l’OM :
1. Tottenham, 7 points +1
2. OM, 6 points +2
3. Sporting, 6 points 0
4. Francfort, 4 points -3
Les deux dernières journées
Mercredi 26 octobre (21h) :
Francfort – OM
Tottenham – Sporting
Mardi 1er novembre (21h) :
OM – Tottenham
Francfort – Sporting