samedi 14 décembre 2024

Ligue des Champions : retour imminent de Gonçalo Ramos, le sauveur du PSG ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Face à ses difficultés en attaque en Ligue des Champions, le PSG attend avec impatience le retour de Gonçalo Ramos, notamment pour les deux derniers matchs, qui pourraient être décisifs.

Au pied du mur avant ses quatre derniers matchs en Ligue des Champions (Bayern Munich, Salzburg, Manchester City et Stuttgart), le PSG est en grand danger. Si la possibilité de terminer parmi les huit premiers s’est envolée avec la défaite contre l’Atletico, c’est la qualification en elle-même qui est compromise. Avec 4 points après 4 journées, les Parisiens devront gagner au minimum une place pour jouer les barrages (appelés aussi 16èmes de finale).

Pour cela, les Parisiens devront prendre au moins 6 points,  ce qui implique de marquer des buts. Ce qu’aucun attaquant du PSG n’a réussi à faire cette saison en C1. Les trois buts parisiens ayant été inscrits par le gardien de Gérone contre son camp, Achraf Hakimi (face au PSV) et Warren Zaïre-Emery (buteur contre l’Atletico).

Le club de la capitale a toutefois une excuse majeure : il évolue sans véritable avant-centre. Cet été, Luis Enrique a fait le choix de ne pas se renforcer dans ce secteur, faisant confiance à Gonçalo Ramos pour évoluer à la pointe de l’attaque. Mais le jeune portugais, auteur de 14 buts en 37 apparitions la saison dernière (toutes compétitions confondues) s’est gravement blessé lors de la première journée, au Havre, et a dû se faire opérer de la cheville. 

Gonçalo Ramos de retour à l’entraînement après la trêve internationale, et dans le groupe en décembre

Heureusement pour Paris, le retour du joueur de 23 ans est tout proche. Selon nos informations, l’international portugais devrait faire son retour à l’entraînement collectif après la trêve internationale et faire ses premières apparitions dans le groupe courant décembre. 

Barré par Kylian Mbappé la saison dernière, l’ancien de Benfica n’a pas marqué le moindre but au cours de ses 7 apparitions en Ligue des Champions (pour seulement 211 minutes de jeu), mais lors de sa dernière saison à Lisbonne, il avait marqué à 7 reprises en 14 matchs de C1. 

Quelle serait la situation si Luis Enrique avait pu compter sur Gonçalo Ramos en Ligue des Champions ? On ne le saura jamais, mais on pourrait avoir un début de réponse en janvier, avec les deux derniers matchs de la phase de Ligue. Le 22 janvier, avec la réception de Manchester City et le 29, lors du déplacement à Stuttgart. Deux matchs qui seront décisifs pour la qualification. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi