lundi 27 mai 2024

Coupes d’Europe : tirage au sort mode d’emploi

À lire

Quel adversaire pour le PSG, qui s’attend à du lourd ? Et quels adversaires en barrages de la Ligue Europa pour Nantes, Monaco et Rennes ? Rendez-vous à partir de 12h pour la fin du suspense…

Quel sera le meilleur adversaire (Porto ?) et le pire (Manchester City ?) pour le PSG. Après la déception de mercredi, avec le carton surprise de Benfica à Haïfa, qui a faire descendre le PSG à la deuxième place du groupe, les supporters s’attendent au pire.

> LES DEUX CHAPEAUX EN LIGUE DES CHAMPIONS

Mais y-a-t-il un mauvais tirage pour un club qui veut gagner la Ligue des Champions ? De nombreux fans du PSG ont choisi : ils veulent le Real Madrid, pour prendre une revanche sur l’élimination de la saison dernière, au même stade des huitièmes de finale. Les supporters du PSG se sont même penchés dans le passé récent du club en Ligue des Champions.

Pourquoi les supporters du PSG veulent le Real Madrid

On y trouve une bonne raison de vouloir tomber contre le club espagnol, expliquant que Paris a toujours réussi à se venger de ses bourreaux, dans la compétition, avec un raisonnement très simple : 

« En 2014, Chelsea a éliminé le PSG de la Ligue des Champions 2016, le PSG s’est vengé et a éliminé Chelsea de la Ligue des Champions.  

En 2017, le Barça élimine le PSG de la Ligue des Champions. En 2021, Le PSG s’est vengé et a éliminé le Barça de la Ligue des Champions. 

En 2019, Man United élimine le PSG de la Ligue des Champions au Parc des princes, en 2020, Le PSG s’est vengé et a battu Manchester United de la Ligue des Champions à Old Trafford. 

En 2020, Le Bayern a éliminé le PSG de la Ligue des Champions, en 2021, Le PSG s’est vengé et le Bayern a été éliminé de la Ligue des Champions.

En 2022, le Real Madrid élimine le PSG de la Ligue des Champions… »

Un raisonnement un peu simpliste et qu’il vaut ce qu’il vaut. Car finalement, le pire adversaire du PSG (seule équipe encore invaincu dans les cinq grands championnats, toutes compétitions confondues), n’est autre que lui-même. 

Les 2 principes de base du tirage au sort

Deux équipes qui étaient dans le même groupe ne peuvent tomber l’une contre l’autre.

Deux équipes de même nationalité ne peuvent tomber l’une contre l’autre. 

Le Bayern par exemple, ne peut affronter que le PSG, Liverpool, le Milan AC et le Cercle Bruges. 

Ou voir le tirage et à quelle heure ?

Le tirage au sort débutera à 12h et sera retransmis en direct sur la chaine l’Equipe.

Et les barrages de la Ligue Europa ?

Ce lundi se déroulera également le tirage au sort des 16èmes de finale de la Ligue Europa, appelés aussi « barrages ». Les équipes qui ont terminé 3ème de leur groupe en Ligue des Champions vont rencontres celles qui se sont classées à la deuxième place de leur groupe. Un tirage qui concerne donc le Stade Rennais, l’AS Monaco et le Stade Rennais.

Avec la possibilité de tomber sur de sacrés clients, comme le Barça ou la Juventus.

Les 8 équipes repêchées de la C1 :

Barcelone, Juventus, Sporting Portugal, Ajax Amsterdam, Bayer Leverkusen, RB Salzbourg, Chakhtior Donetsk et FC Séville

Les 8 équipes 2ème de leur groupe :

Rennes, Monaco, Nantes, PSV Eindhoven, AS Rome, Union Berlin, Manchester United et FC Midtjylland.

Ligue Europa Conférence

Ce lundi à Nyon, le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa Conférence (2èmes de groupe contre 3èmes de groupe de l’Europa Ligue) sera également effectué. Nice, qui a terminé 1er de son groupe, n’est pas concerné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi