lundi 27 mai 2024

Ligue des Champions : une chance sur quatre pour le Bayern de tomber sur le PSG

À lire

Le Bayern, devant Naples, sont les adversaires les plus probables pour le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Explications.

Quel adversaire pour le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? C’est avec une certaine anxiété que Christophe Galtier assistera au tirage au sort lundi. Car, si l’entraîneur du club de la capitale a répété que « pour gagner, il faut battre les meilleurs », en revanche, il sait très bien qu’une élimination en huitièmes de finale ferait tâche, sur la forme.

Aujourd’hui, personne ne peut prédire avec certitude quel sera l’adversaire des Parisiens. Toutefois, certains éléments nous permettent de faire des pourcentages de chances.

Après le Bayern, Naples, deuxième favori pour affronter les PSG

Ainsi par exemple, le Bayern est le favori. Pour la bonne raison que les Allemands ont trois clubs qualifiés pour les huitièmes en qualité de deuxième de groupe : Francfort, Dortmund et Leipzig. Trois équipes que le règlement (deux équipes de même nationalité ne peuvent pas se rencontrer en huitième) empêche de tomber contre le Bayern. Toujours au nom du règlement, le Bayern ne peut tomber sur le 2ème de son propre groupe, à savoir l’Inter Milan. Il reste donc quatre adversaires possibles pour les Allemands : le PSG, Liverpool, Club Bruges et le Milan AC. Benjamin Pavard et ses coéquipiers ont donc une chance sur quatre de tomber contre le PSG.

Deuxième « favori » : Naples. Les Italiens ont deux « compatriotes » en huitièmes, en tant que deuxièmes : l’Inter Milan et le Milan AC. Ajoutez-y Liverpool, qui était dans leur groupe et vous comprenez qu’ils ont une chance sur cinq de tomber sur le PSG. 

En continuant ainsi, on constate que Tottenham (qui ne peut tomber sur Liverpool) a une chance sur six de tomber sur le PSG. Idem pour Manchester City et Chelsea. 

Statistiquement, les chances du PSG de tomber contre le Real Madrid ou Porto, qui n’ont aucun « compatriote » dans le deuxième chapeau, sont moindres. Mais pas inexistantes. 

Les adversaires les plus probables pour le PSG en huitième :

Bayern Munich (1 chance sur 4 de tomber sur le PSG)

Naples (1 chance sur 5 de tomber contre le PSG)

City, Tottenham et Chelsea (1 chance dur 6 de tomber sur le PSG)

Real Madrid et Porto (1 chance sur 7 de tomber contre le PSG)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi