Retour sur les faits marquants du samedi soir en Ligue des Nations, avec la défaite de l’Espagne sur ses terres, contre la Suisse.
Ligue A (groupe 2)
Battu par la Suisse sur sa pelouse (2-1), l’Espagne abandonne la tête du groupe 2 au Portugal, vainqueur en République Tchèque (4-0). Les Portugais ont 2 points d’avance, mais les Espagnols peuvent encore se qualifier pour le final four, en gagnant chez les Lusitaniens, mardi.
Ligue B (groupe 1)
L’Ukraine gagne 5-0 en Ukraine et reste à deux points de l’Ecosse, vainqueur de l’Irlande (2-1). Là encore, tout se jouera lors de la dernière journée. Les Ukrainiens reçoivent les Ecossaient en Pologne et passeront devant en cas de victoire.
Ligue B (groupe 4)
La Norvège s’incline en Slovénie (2-1) et voit la Serbie (vainqueur de la Suède, 4-1) revenir à sa hauteur, avant la dernière journée. Le match Norvège – Serbie du 27 septembre désignera le vainqueur du groupe. Les Norvégiens n’ont besoin que d’un match nul.
Ligue C (groupe 2)
Malgré sa défaite surprise à Chypre (1-0), la Grèce profite de la défaite du Kosovo en Irlande du Nord (2-1), pour valider officiellement sa montée en Ligue B.