lundi 27 mai 2024

Ligue des Nations : Didier Deschamps annonce la couleur avant la Croatie

France - Croatie (lundi, 20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Fini les essais, les rotations. Cette fois Didier Deschamps prévient : il mettra la meilleure équipe possible sur le terrain pour battre la Croatie.

Après une défaite et deux matchs nuls en trois matchs, l’Equipe de France est au pied du mur avant la réception de la Croatie (lundi, 20h45).

Bon dernier du groupe à mi-parcours, les Bleus seraient tout simplement relégués en Ligue B si le classement ne changeait pas.

Mais rien n’est perdu non plus pour l’Equipe de France, qui va donc recevoir la Croatie, avant l’Autriche + un déplacement au Danemark en septembre.

Didier Deschamps : « Regrouper toutes nos forces face à la Croatie »

Une chose est toutefois certaine : l’équipe de Didier Deschamps n’a plus le choix, elle doit l’emporter lundi au Stade de France pour s’éviter une mauvaise surprise à la rentrée prochaine, tout en gardant espoir de terminer en tête de son groupe.

Le sélectionneur a d’ailleurs annoncé la couleur : « C’est le dernier match, il faut faire en sorte de regrouper toutes nos forces pour bien terminer, avec Kylian et ceux qui pourront jouer ». 

Le ton est donné : pas question de faire de nouveaux essais face à la Croatie, mais de jouer la gagne, rien que la gagne. En sachant que Deschamps devra se passer de Varane, Kante et Lucas Hernandez, tous les trois blessés.

Maignan titulaire, mais Lloris reste le n°1

Si le sélectionneur a expliqué avoir dû faire tourner pour faire face à la fatigue de fin de saison, et « pas pour faire une revue d’effectif », cette fois il est en tout autre.

Pour cette ultime match de la saison, qui rappelle la finale de la Coupe du Monde 2018, les Bleus se présenteront donc en mode compétition. Avec un seul choix prévu dès le départ : la titularisation de Mike Maignan dans le but à la place d’Hugo Lloris, pourtant assuré de rester n°1 par Deschamps. « Tant mieux si on a deux très bons gardiens, mais à partir du moment où Hugo maintient son niveau de performance, comme il l’a fait toute la saison avec Tottenham et avec nous…»  a clairement précisé DD. L’ancien Lillois, aujourd’hui au Milan AC devra donc attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi