jeudi 23 mai 2024

Ligue des Nations : la belle histoire de Ricardo Horta (Portugal)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour sur les premiers matchs de la première journée de la Ligue des Nations, avec les 4 choses à retenir.

Avec la finale de la Ligue des champions et les ratés du Stade de France, suivie de la relégation des verts accompagnée d’incidents inadmissibles, on avait presque oublié que la saison n’est pas encore terminée.

Pendant une dizaine de jours encore, les sélections internationales jouent les prolongations, avec, notamment, en Europe, les matchs de Ligue des Nations. Tenant du titre, Les Bleus entrent en lice ce soir contre le Danemark. Mais la compétition a débuté mercredi, avec déjà 11 rencontres joués. Ce qu’il faut en retenir.

  • Le choc de cette première journée, qui opposait l’Espagne au Portugal (Ligue A, groupe 2), s’est soldé par un match nul. L’histoire de ce nul est incroyable. De retour en sélection, 8 ans après sa première et dernière apparition (à l’âge de 20 ans), Ricardo Horta a égalisé dix minutes après son entrée en jeu en fin de match (82ème). Ronaldo était remplaçant est entré à l’heure de jeu.

La Ligue 1 fait gagner le Kosovo

  • Buteur avec la Norvège, en Serbie (Ligue B, groupe 4), Erling Haaland a trouvé le chemin des filets pour la 16ème fois en 18 sélections et offert la victoire à son équipe (1-0). Pour rappel, la Norvège et Haaland ne sont pas qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar.
  • La Ligue 1 s’est distinguée avec le Kosovo à Chypre (Ligue C, groupe 2). Les Kosovars se sont imposés 2-0 en déplacement, grâce à des buts du Rémois Berisha et du Lillois Zhegrova.
  • Glik (34 ans, ex Monaco, aujourd’hui à Benvento, en Série B) et Krychowiak (32 ans, ex PSG, prêté cette saison à l’AEK Athènes par Krasnodar)) sont toujours en sélection avec la Pologne, qui a battu le Pays-de-Galles (Ligue A, groupe 4), mercredi. La Pologne jouait en revanche sans Lewandowski et les Gallois, sans Bale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi