dimanche 2 octobre 2022

Ligue des Nations : la der d’Olivier Giroud ?

France - Autriche (20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Les deux rencontres de Ligue des Nations à venir (France – Autriche jeudi et Danemark – France, dimanche) pourraient bien être les dernières d’Olivier Giroud sous le maillot de l’Equipe de France.

Sélectionné en raison de l’absence de Karim Benzema, le 2ème meilleure buteur de l’histoire est en effet très loin d’être assuré de jouer la Coupe du Monde.

Depuis le fiasco de l’Euro, Didier Deschamps ne l’a plus jamais appelé quand Benzema était opérationnel. Le constat est terrible pour le champion d’Italie avec le Milan AC : à deux mois de la Coupe du Monde, le sélectionneur ne voit pas les deux hommes cohabiter sous le maillot tricolore.

Didier Deschamps reste inflexible pour Olivier Giroud

Malgré les appels du pied de Giroud, insistant sur le fait qu’il était prêt à venir en tant que simple doublure du Madrilène, Didier Deschamps reste inflexible. « je sais comment ça fonctionne : de tout temps, entre dire et faire, il y a un parcours. Je ne suis pas en train de dire que c’est impossible, mais ça fera partie de mes réflexions dans un proche avenir », expliquait le sélectionneur, hier encore.

Un discours qui ne sent pas bon pour Olivier Giroud, comme la présence de Randal Kolo Muani dans le groupe. Deschamps cherche une doublure, plus jeune et plus malléable, à Benzema.

A moins d’en retournement de situation, toujours possible, ce dernier rendez-vous des Bleus avant l’annonce de la liste de Deschamps, livrée début novembre, a donc de bonnes chances d’être le dernier pour celui qui fêtera ses 36 ans le 30 septembre.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi