mercredi 29 novembre 2023

Ligue des Nations : La France, l’Italie, la Belgique et l’Espagne en finale

Ligue par Ligue, tous le bilan de la compétition

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

On connait désormais tous les résultats et les classements de la Ligue des Nations. La France affrontera la Belgique, l’Espagne et l’Italie (qui s’est imposé en Bosnie hier, photo) lors du Final 4. Le point complet sur la compétition.

La Ligue des Nations jouaient sur les deux tableaux en ce début du mois de novembre avec les derniers matchs de l’édition 2020 qui ont permis de définir les qualifiés pour le Final 4 qui se jouera en octobre 2021, et les barrages pour le prochain Euro (toujours baptisé Euro 2020).

On connaît donc les quatre pays qualifiés pour l’Euro : la Hongrie qui sera dans le groupe de la France, La Macédoine du Nord, la Slovaquie et l’Ecosse.

L’Autriche promue en Ligue A

L’édition 2020/2021 de la compétition a livré son verdict avec quatre qualifiés par Ligue (le vainqueurs de chaque groupe), excepté dans la Ligue D qui ne compte que deux groupes. Si les vainqueurs des groupes de la Ligue A joueront un final 4 en octobre 2021, les dix autres premiers accèdent à la Ligue du dessus et les 12 derniers dans les Ligues A, B et C évolueront la saison prochaine dans la Ligue inférieure (avec des barrages pour les derniers de la Ligue C puisqu’il n’y a que deux groupes en Ligue D).

Ligue A

Qualifiés pour le Final 4 : France, Belgique, Espagne et Italie

Relégués en Ligue B : Bosnie, Islande, Suède et Suisse

Ligue B

Promus en Ligue A : Autriche, Rep. Tchèque, Hongrie et Pays-de Galles

Relégués en Ligue C : Irlande du Nord, Slovaquie, Turquie et Bulgarie

Ligue C 

Promus en Ligue B : Montenegro, Arménie, Slovénie et Albanie

Relégués en Ligue D : Chypre, Estonie, Moldavie et Kazakhstan joueront un match de barrage afin de connaître les deux relégués.

Ligue D 

Promu en Ligue C : Iles Feroé et Gibraltar

Le Final 4 en Italie en octobre 2021

Le programme du final 4 sera défini le 3 décembre prochain lors d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA. Lors de ce Comex le lieu de cette phase finale prévue du 6 (date de la première demi-finale) au 10 octobre (finale et petite finale) 2021 sera également confirmé. Il devrait s’agir de l’Italie, pays vainqueur du groupe 1. 

A noter que la France termine en tête des équipes de la Ligue A avec 16 points. Toutes ligues confondues, seuls les Gallois ont fait aussi bien en terminant en tête du groupe 4 de la Ligue B avec également 5 victoires et un match nul. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi