samedi 14 décembre 2024

Ligue des Nations : La France renversante, l’Angleterre revenante, la Suisse perdante

À lire

Pas de tour d’Europe des plus grands championnats, mais un retour sur les principaux évènements de la Ligue des Nations. 

La France renverse l’Italie

En gagnant 3-1 à Milan, l’équipe de France a repris la première place du groupe 2 de la Ligue des Nations A, et s’est mis en position de force avant les quarts de finale. Les Bleus éviteront l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal, et sont certains de jouer le match retour à domicile. Aller le 20 et retour le 23 Mars. A noter, la déroute de la Belgique, qui n’aura gagné qu’un seul match (face à Israël) et qui a notamment perdu à Budapest contre les Israéliens, dont c’est la seule victoire. 

Le Portugal assure

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n’ont même pas eu besoin d’attendre la dernière journée pour assurer la première place du groupe 1. La Croatie, qui reçoit le Portugal ce lundi, est assuré (sauf peu probable coups du sort ce soir, avec une large défaite de Madrid et ses partenaires, doublée d’une large victoire des Polonais) de terminer deuxième. Ce lundi : Croatie – Portugal et Pologne – Ecosse (20h45).  

On connait les quarts de finalistes

Les 4 vainqueurs de groupe : Portugal, France, Allemagne et Espagne

Les 4 deuxièmes : Pays-Bas, Italie, Croatie (sauf cas de figure vu plus haut) et Danemark ou Serbie

L’Angleterre retrouve la Ligue des Nations A

Rétrogradé en Ligue B la saison dernière, l’Angleterre écrase l’Irlande 5-0 et assure la première place du groupe 2 de la Ligue B, synonyme de montée en Ligue A. A noter, mardi 19 (20h45), la finale du groupe 1, entre la République tchèque et la Georgie.  Dans le groupe 3, la Norvège a gagné ses deux matchs facilement (avec 4 buts d’Haaland au total) et termine aussi en tête. 

La Suisse a besoin d’un miracle

Bonne dernière avec 3 points de retard sur la Serbie (qui peut encore terminée deuxième), les Suisses doivent s’imposer largement en Espagne et compter sur une défaite tout aussi large des Serbe, à domicile contre le Danemark (matchs ce lundi à 20h45) pour ne pas être relégués en Ligue B. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi