samedi 13 avril 2024

Ligue des Nations : les Bleus laborieux, Haaland porte la Norvège

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Les matchs de la deuxième journée de la Ligue des Nations se sont enchainés dimanche et lundi, avec deux conformations : les Bleus sont laborieux et Haaland marche sur l’eau.

Malgré de très nombreux changements (seul Tchouaméni a débuté les deux matchs), les Bleus n’ont pas franchement rassuré en Croatie (Ligue A, groupe 1), en concédant le nul (1-1), même s’ils pouvaient espérer mieux. A noter, la première sélection de Boubacar Kamara, entré en jeu à la 62ème minute à la place justement du Monégasque.

Menée 2-1 en République Tchèque (Ligue A, groupe 2), l’Espagne a égalisé à la 90ème minute et enchaine deux matchs nuls de suite, après celui face au Portugal (1-1).

Doublé de Ronaldo pour son retour comme titulaire

Toujours dans le groupe 2 de la Ligue A, le Portugal corrige la Suisse avec un doublé de Cristiano Ronaldo, qui retrouvait sa place dans le onze de départ.

Deux matchs, deux buts pour Erling Haaland. Le futur buteur de Manchester City porte littéralement la Norvège  (Ligue B, groupe 4) sur ses épaules. Auteur du but de son équipe en Serbie (1-0), il a réussi un doublé en Suède pour un succès de la Norvège (2-1).

Réduit à 10 (72ème), puis à 9 en toute fin de match, le Kosovo d’Alain Giresse s’est incliné sur sa pelouse face à la Grèce (Ligue C, groupe 2) après sa victoire à Chypre lors de la 1ère journée.

Grosse surprise en Ligue C (groupe 3), avec la victoire du Kazakhstan en Slovaquie (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi