dimanche 21 avril 2024

Ce qu’il faut retenir de la Ligue des Nations : les Bleus très loin de la Coupe du Monde

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour sur les quatre matchs des Bleus, avec les cinq choses à retenir de la quinzaine compliquée des Bleus.

La France ne peut plus terminer en tête de son groupe et devra impérativement battre l’Autriche pour ne pas terminer à la dernière place et être reléguée en Ligue B.

Quatre matchs en onze jours après une longue saison « post covid », ça fait mal. Résultat : on comptait seulement un champion du monde titulaire lors du dernier match contre la Croatie, en la personne de Kylian Mbappé. Paul Pogba, Ngolo Kante, Raphaël Varane étaient blessés, Benjamin Pavard, Anoine Griezmann et Hugo Lloris sur le banc pour souffler. Lucas Hernandez a aussi dû déclarer forfait en cours de compétition.

Koundé en difficulté, Nkunku convaincant

Difficile de tirer des enseignements de ces quatre matches, compte tenu de la condition physique des joueurs. On peut toutefois avancer que Jules Koundé n’est pas latéral droit.

Dans la colonne des bonnes nouvelles, on peut y placer Christopher Nkunku, qui a répondu présent et Ibrahima Konaté, auteur de bons débuts.

Après le Danemark, la Croatie : deux défaites de suite au Stade de France, cela n’était jamais arrivé dans l’histoire des Bleus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi