samedi 20 juillet 2024

Ligue Europa : Arsenal, la Roma, M.U. et Villarreal dans le dernier carré

À lire

La Ligue Europa n’a pas laissé le suspense envahir les rencontres des quarts de finales retour. Arsenal, Manchester United, Villareal et la Roma se sont qualifiés pour le dernier carré de la C3. Arsenal retrouvera son ancien coach, Emery avec le Sous-Marin jaune. Tandis que la Roma et Manchester United se disputeront l’autre billet pour la finale en mai prochain.

Manchester United a fait le job en s’imposant contre Grenade 2-0 (avec un but de Cavani et un csc) au retour à Old Trafford. Sérieux à l’aller comme au retour, les Red Devils affronteront la Roma pour un remake du quart de finale dans le théâtre des rêves en 2006. À l’époque, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient éliminé une équipe italienne aux abois avec un score lourd de 7-1. Quinze ans plus tard, ce sont d’autres joueurs et entraîneurs qui fouleront la pelouse pour une finale en Ligue Europa.

Arsenal étrille Prague et se donne de l’air

Les Gunners n’ont fait qu’une bouchée des Tchèques après l’accrochage du match aller à l’Emirates Stadium. Les Anglais se donnent un grand bol d’air avec cette victoire acquise à Prague. Le doublé de Lacazette a permis aux joueurs d’Arteta de se qualifier aisément pour le dernier carré de la compétition. Arsenal a fait le boulot avec un score acquis à la pause (3-0). Avant de conclure en seconde mi-temps avec une seule réalisation. Les Gunners retrouveront Villareal dans une dizaine de jours et un certain Unai Emery.

Rome file en demi, l’Ajax pas assez fort pour renverser la tendance

La victoire 2-1 à Amsterdam (contre le cours du jeu) a fait mal aux Néerlandais qui n’ont pas renversé la tendance au match retour. L’AS Rome a fait le minimum avec ce match nul 1-1. Les Italiens seront très attendus dans ce choc contre Manchester United. Les deux clubs avec un grand prestige ont l’occasion de sauver l’honneur dans une saison décevante pour les deux équipes. Enfin, surtout pour la Roma qui devra aller au bout de la compétition pour valider son billet pour la prochaine ligue des champions.

Villareal et Emery, la surprise de cette Ligue Europa

À défaut de réussir en Ligue des Champions, Emery adore la Ligue Europa, triple vainqueur de la compétition avec le FC Séville, l’Espagnol peut la remporter une quatrième fois. Il entrera dans l’histoire de la compétition en devenant le premier à inscrire quatre fois son nom au palmarès. Contre Zagreb, Villarreal a marqué ses deux buts en première période avec Alcacer et Gerard.

Les résultats des quarts de finale

Slavia Prague – Arsenal 0-4 (aller 1-1)

AS Roma – Ajax 1-1 (aller 2-1)

Villarreal – Dinamo Zagreb 2-1 (1-0)

Manchester United – Grenade 2-0 (2-0)

Le programme des demi-finales (26/04 et 6/05, 21h) :

Manchester United – As Roma

Villarreal – Arsenal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi