ligue-europa-compositions-officielles-arbitre-stats-tout-ce-quil-faut-savoir-avant-manchester-united-lyon

MANCHESTER UNITED - LYON (21H)

Après le 2-2 du match aller, les chances de l'OL d'aller en demi-finale sont intactes. Toutes les infos, dont la composition des deux équipes, pour suivre la rencontre.

Joueur le plus utilisé par les entraîneurs successifs de Manchester United, Bruno Fernandes jouera son 49ème match avec Manchester United ce soir face à l’OLympique Lyonnais. 47 fois titulaire, il n’a débuté qu’une seule rencontre sur le banc : le 17 septembre dernier, lors du 3ème tour de l’EFL Cup. Match dont il a joué la dernière demi-heure. 

Le Suisse Sandro Schärer sera l’arbitre du match. Une mauvaise nouvelle pour l’OL. En effet, cet arbitre de 36 ans, qui a participé au dernier Euro, a déjà arbitré une fois les Gones. C’était c’était le 14 avril 2022 au même stade de la compétition et Lyon avait été éliminé par West Ham (victoire au Groupama Stadium des Anglais, 3-0, après le match nul 1-1 à l’aller). 

Malgré ses deux bourdes lors du match aller, le gardien de but camerounais André Onana est titulaire dans le but de Manchester United. En revanche, buteur lors du match aller, Zirkzee est forfait et ne figure pas sur la feuille de match.

Paul Akouokou encore titulaire !

Titulaire surprise lors du match aller, Paul Akouokou va également débuter le match retour, associé à Jordan Veretout. Sorti sur une légère blessure peu avant l’heure de jeu, le milieu de terrain ivoirien était resté sur le banc lors de la victoire de l’OL à Auxerre dimanche. 

Pour cette manche retour, Paulo Fonseca alignera d’ailleurs exactement la même équipe que lors du match aller, ce qui veut dire que Nemanja Matic et Alexandre Lacazette débuteront sur le banc. Le 11 de l’OL : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Cherki, Akouokou, Veretout, Almada, Tolisso - Mikautadze.

De son côté, Ruben Amorim a aussi décidé d’aligner exactement la même équipe que celle qui a ramené le nul de Lyon, avec Hojlund, seul en pointe. Le 11 de Man. Utd : Onana - Mazraoui, Maguire, Yoro, Dalot - Ugarte, Casemiro, Dorgu, Garnacho, Fernandes, Hojlund.

TOUS LES ARTICLES LIGUE EUROPA