samedi 13 avril 2024

Ligue Europa : José Mourinho en rajoute après la qualification de la Roma

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Une chose est sûre : José Mourinho ne fait jamais dans la demi-mesure. On l’a encore vu hier, après la qualification de la Roma pour la finale.

« On est une équipe fantastique ». Ces mots ne sont pas de Pep Guardiola, après la démonstration de football contre le Real Madrid, mais de José Mourinho, après la nul « à l’arraché », ramené de Leverkusen, qui envoie l’AS Roma en finale de la Ligue Europa.

A LIRE AUSSI : Le Real Madrid, une équipe surcotée

Ce sera la 6ème finale européenne pour le Special One. Les 5 précédentes ont été gagnées, par Porto (2003) en Coupe de l’UEFA ; Porto  (2004) et l’Inter (2010), en Ligue des Champions ; Manchester United (2017) en Ligue Europa, et l’AS Roma la saison dernière en Ligue Europa Conférence.

« Si nous n’avions pas eu Smalling sur le banc, nous n’aurions probablement pas obtenu ce nul »

Après avoir passé 100 minutes à faire le dos rond, subissant notamment 23 tirs, dont un sur le poteau, l’équipe italienne est ressorti du match avec un 0-0 qui lui offre un voyage à Budapest, presque miraculeusement. Et que fait José Mourinho devant les journalistes ? Il s’extasie devant son équipe, remercie tout le monde, et attribue une grande partie du mérite à un remplaçant, entré en jeu à 12 minutes de la fin, en raison de la blessure d’un titulaire… « Si nous n’avions pas eu Smalling sur le banc, nous n’aurions probablement pas obtenu ce nul. Nous avons perdu Spinazzola, puis Celik, si nous ne l’avions pas eu (Smalling) à ce moment, cela aurait été très dur ».

Le technicien portugais, dont le nom circule du côté du PSG, n’a ensuite pas tari d’éloges sur sa propre équipe. « Les garçons ont tout donné, ce match est le résultat de notre travail, de nos expériences, de notre maîtrise tactique et du fait d’avoir su rester dans le match. Nous sommes une équipe fantastique. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi