mardi 23 juillet 2024

Ligue Europa : Naples, la Real Sociedad, Leicester… Ces « gros » presque éliminés

À lire

Eliminé de la course à la qualification hier en s’inclinant à Istanbul, l’OM n’est pas le seul club à avoir déçu. Naples (photo), Leicester et la Real Sociedad sont aussi en grand danger avant la dernière journée.

Alors que deux des trois clubs français engagés en Ligue Europa sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, en étant certain de terminer en tête de leur groupe, plusieurs « gros » clubs sont en difficulté avant la dernière journée.

C’est notamment le cas de la Real Sociedad. Le deuxième de Liga, qui s’est incliné (2-1) à Monaco pointe à la troisième place du groupe B et jouera sa peau jeudi 9 décembre face au PSV Eindhoven (2 points devant). Le match aura lieu au Pays-Basque, mais en cas de match nul, ce sont les Néerlandais (qui ont fait mat nul à l’aller, mais qui ont une meilleure différence de buts) qui termineront deuxièmes.

Naples – Leicester : une finale dans le groupe C

Dans le groupe C, un des deux favoris a de grandes chances de passer à la trappe. Leader du groupe avec 8 points, Leicester se déplace à Naples, un point derrière. Si les Anglais s’inclinent et qu’il y a un gagnant dans le match entre le Legia Varsovie et le Spartak Moscou (en Pologne), ils basculeront en 16èmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

En revanche, un nul suffira au 12ème de Premier League (également en difficulté dans son championnat), contrairement à Naples qui a besoin de gagner pour assurer sa place au tour suivant. Si Moscou ne gagne pas à Varsovie, les Italiens termineront même en tête de leur groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi