Battus par le Besiktas contre le cours du jeu, Pierre Sage et l’OL voient logiquement arriver les limites du turnover.
Avant deux déplacements de suite, l’OL aurait pu, aurait dû, se mettre à l’abris en battant Besiktas, mais les limites du turnover l’en ont empêché. C’était le risque pressenti par les observateurs avant le début de saison. Pour jouer tous les trois jours et rester efficace, il faut maitriser parfaitement l’art du turnover.
Trop de joueurs offensifs tue l’efficacité…
A force de se mélanger sans enchainer les matchs, les attaquants lyonnais ont été complètement dépourvus de solutions offensives face aux Turcs, lors de la troisième journée et l’ont payé le prix fort (défaite 0-1). Une défaite qui pause questions. Pour être ambitieux sur la scène européenne (ce que reste l’OL, malgré cette défaite dans le troisième match), il faut plus de régularité dans les complémentarités.
Avec plus d’une demi-douzaine de titulaires en puissance aux postes offensifs, l’entraîneur finit par s’y perdre, au moment de donner du temps de jeu à ses joueurs. Avec des effets contre-productif et déjà des premières victimes : Mikautadze et Orban. Pour aller loin en Ligue Europa, Sage doit vite les retrouver…