NICE – GLASGOW RANGERS (21H)
Malgré l’importance du match, Franck Haise, qui sait qu’il aura encore des possibilités de se qualifier, a clairement choisi de privilégier la Ligue 1 et le déplacement à Lyon dimanche.
Ce n’est pas encore la dernière chance, mais c’est le dernier joker. 31ème au classement avant la réception des Rangers, Nice aura encore trois matchs largement à sa portée pour atteindre au moins dix points qui pourraient les amener en 16èmes de finale (ou barrage) : un déplacement à l’Union Saint-Gilloise, un autre chez les modestes suédois d’Elfsborg Boras et enfin, la réception de Bodo Glimt.
Pour Franck Haise, le match le plus important, c’est dimanche à Lyon
Pour pouvoir garder une marge de sécurité, les Aiglons doivent prendre les 3 points face aux Rangers. Une équipe qui a bien réagi après avoir été étrillée par l’OL (défaite à domicile 1-4 lors de la 2ème journée), en battant largement Bucarest (4-0) et en ramenant un nul de l’Olympiakos (1-1). Vainqueurs à Malmö lors de la première journée (2-0), les Ecossais comptent 10 points et pointent à la 10ème place avant leur déplacement sur la Côte d’Azur.
Privé de nombreux joueurs, forfaits ou en délicatesse physiquement, Franck Haise a décidé de ne pas prendre le moindre risque avant le déplacement à Lyon dimanche (17h). L’entraîneur des Aiglons ne peut pas compter sur Bombito et Diop, suspendus, mais aussi sur Abdi, Clauss, Mendy, Sanson, Moffi et Orakpo, touchés, tout comme le capitaine, Dante, pour lequel Haise a choisi la sécurité, comme Tanguy Ndombélé. Du coup, plusieurs U19 ont été convoqués : Everton Pereira (17 ans), Laurenzo Monteiro (20 ans), Yaël Nandjou (19 ans), Iliesse Salhi (17 ans) et Farès Bousnina (18 ans).
Le 11 de Nice : Bulka – Louchet, Ndayishimiye, Abdelmonem, Bard – Rosario, Camara, Boudaoui, Bouanani – Moukoko, Laborde