mardi 4 octobre 2022

Lille champion ? La réponse de Christophe Galtier

À lire

Vainqueur à Rennes hier (1-0), Lille apparait de plus en plus comme un concurrent sérieux au PSG pour le titre.

En s’imposant (petitement mais logiquement) à Rennes hier, Lille est revenu à la hauteur du PSG en tête de la Ligue 1. Alors que la lutte pour le podium semble avoir trouvé ses candidats (PSG, Lille, Lyon et Monaco), c’est même le titre que l’on évoque pour les Dogues qui montrent leur solidité au fil des matchs.

« On ne lâchera rien »

Christophe Galtier, lui, reste focalisé sur les trois premières places et ne veut pas parler de titre. « Il y a des écarts qui se creusent  (ndlr : pour le podium) mais on est quand même assez loin de la fin. Il faudra bien démarrer la série de matchs qui va débuter dimanche, avec des matchs tous les trois jours », explique l’entraîneur lillois qui admet que son équipe est en bonne posture. « Ce matelas va nous permettre de gérer et digérer les contre-performances, parce qu’il y aura des moments difficiles ».

Lille champion, dix ans pile après son doublé en 2011 ? L’entraîneur des nordistes ne veut pas y croire. « Je ne pense pas qu’on soit un concurrent à Paris, compte tenu de la qualité de leur effectif et du jeu proposé. Mais on va se battre, on va s’accrocher », explique-t-il. « Match après match, on ne lâchera rien et on verra à six ou sept journées de la fin, où on en est pour le sprint final. »

Il restera alors un déplacement au Parc (le 4 avril, 31ème journée) et un autre à Lyon (le 25 avril, 34ème journée). Tout pourrait alors se régler à ce moment là…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi