vendredi 21 juin 2024

Lille en danger, Nîmes pour un sursis… les points chauds de la 33ème journée

À lire

Zoom sur les enjeux de la 33ème journée de Ligue 1, avec les gagnants et perdants possibles. Que ce soit dans le haut ou dans le bas du classement, ou encore dans la bataille pour les places européennes.

TITRE ET PODIUM

Le PSG, qui reçoit St-Etienne (dimanche à 13h) est l’équipe qui a le meilleur calendrier. Lyon joue à Nantes  (dimanche à 21h) pour prendre les trois points, ce qui sera plus compliqué pour les Lillois ce soir (21h) contre Montpellier (qui reste sur dix matchs sans perdre en Ligue 1). Monaco de son côté sera archi favori à Bordeaux (dimanche à 17h).

Les gagnants possibles : PSG et Lyon / En danger : Lille 

EUROPE

En déplacement à Lille, Montpellier sera en danger mais peut créer la surprise, alors que Rennes ne sera pas à la fête à Angers (samedi à 12h45). L’OM, qui reçoit Lorient (samedi à 17h), peut espérer en profiter en cas de victoire.  Lens joue à Brest (dimanche à 15h) et pourrait aussi en profiter.  Mais les Nordistes sont très diminués (sept joueurs positifs au Covid).

Le gagnant : OM / En danger : Montpellier  et Lens

MAINTIEN

Alors que Nantes reçoit Lyon et que Lorient se déplace à Marseille, Nîmes peut en profiter en cas de succès contre Strasbourg (dimanche à 15h).  Saint-Etienne de son côté a bien fait de gagner face à Bordeaux le week-end dernier car il sera en grand danger au Parc.

Les gagnants : Nîmes ou Strasbourg  / En danger : St-Etienne, Nantes et Lorient 

> Le programme de la 33ème journée

Vendredi (21h) : Lille – Montpellier

Samedi :

Angers – Rennes (12h45)

Marseille – Lorient (17h)

Dimanche :

PSG – Saint-Etienne (13h)

Brest – Lens (15h)

Dijon – Nice (15h)

Reims – Metz (15h)

Nîmes – Strasbourg (15h)

Bordeaux – Monaco (17h)

Nantes – Lyon (21h)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi