vendredi 1 mars 2024

Lille en Ligue des Champions, mais pour faire quoi ?

À lire

Assuré de terminer sur le podium (à moins d’une catastrophe très très peu probable*), le LOSC sera donc un des trois représentants français en Ligue des Champions la saison prochaine**. Mais pour y faire quoi ? Photo : Mike Maignan et Boubakary Soumré, premiers partis après Christophe Galtier ?

Alors que certains, comme Frédéric Antonetti, faisait remarquer cette semaine que le LOSC avait vécu largement au dessus de ses moyens cette saison, il est légitime de s’inquiéter pour les Nordistes la saison prochaine.

Si le départ de Christophe Galtier ne fait plus de mystère (pour Nice, Lyon ou la Premier League), celui des joueurs est à prévoir. Leicester a été le premier à dégainer en approchant Boubakary Soumaré, mais l’avenir de Mike Maignan, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Jonathan David ou encore Yussuf Yazici (pour ne citer qu’eux) est annoncé ailleurs qu’à Lille.

Quand on a vu que ce groupe n’a pas été capable de faire mieux que les huitièmes de finale de la Ligue Europa, après une campagne laborieuse en C1 la saison dernière (un seul petit point pris), on a de quoi s’inquiéter.

Surtout que, sans l’OL qui a l’habitude de répondre présent sur la scène européenne, les clubs français restent sur une saison européenne catastrophique, à peine sauvée par le bon parcours du PSG.

*Les Lillois ont six points d’avance sur l’OL, quatrième avec une moins bonne différence de buts.

**Si Manchester United remporte la Ligue Europa (contre Villarreal), le troisième de Ligue 1 sera directement qualifié pour la phase de groupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi