mardi 5 mars 2024

Lille et Monaco mettent la pression sur Lyon, obligé de gagner à Lens

Lens - Lyon (21h)

À lire

Tout autre résultat qu’une victoire à Lens mettrait les Lyonnais en grand danger. Non seulement tout espoir de titre s’envolerait, mais avec lui peut-être, une place sur le podium.

Quatrième à six points du leader lillois qui s’est imposé à Paris (1-0), Lyon pourrait dire définitivement adieu au titre en cas de défaite à Lens. Les Gones, qui recevront les Lillois et se déplaceront à Monaco seront condamnés à remporter ces deux matchs pour espérer terminer tout en haut. Et encore… en agissant ainsi ils pourraient surtout faire les affaires du PSG.

Une défaite pourrait avoir des conséquences encore plus catastrophiques, en privant les Lyonnais du podium et donc de la Ligue de Champions. Monaco a deux points d’avance et un meilleur calendrier que les Lyonnais.

Rudi Garcia savait qu’une victoire de l’une ou l’autre des deux équipes qui s’affrontaient au Parc mettrait obligatoirement plus de pression pour la quête du titre, répétant sans cesse qu’il est « impératif » de s’imposer à Bollaert. Dans le contexte actuel, même un nul dan le nord serait un mauvais résultat…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi