lundi 27 mai 2024

Lille et Wolfsburg, trajectoires opposées avant la Ligue des Champions

Wolfsburg - Lille (mercredi, 21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que Lille reste sur deux succès de rang en Ligue 1, pour Wolfsburg, c’est l’inverse. Les Allemands viennent de perdre leurs deux derniers matchs en Bundesliga.

Alors que le PSG reçoit le Club Bruges demain dans un match sans enjeu pour eux (les Parisiens sont assurés de terminer deuxièmes), Lille, pour sa part, jouera sa qualification pour les huitièmes, à Wolfsburg, mercredi soir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux équipes n’ont pas préparé ce match décisif de la même manière. Sans être transcendants, les Dogues ont remporté un deuxième succès de suite en Ligue 1 face à Troyes (2-1), alors que Wolfsburg s’est sévèrement incliné (3-0) à Mayence.

Un nul et deux défaites pour Wolfsburg pour ses trois derniers matchs

Menés 2-0 face au 8ème de Bundesliga (juste derrière Wolfsburg), les hommes de Florian Kohfeldt (qui a succédé à Mark Van Bommel, depuis le match aller), n’ont jamais réussi à revenir dans le match, encaissant un nouveau but en toute fin de match (Lacroix contre son camp).

Wolfsburg, aujourd’hui 8ème, reste sur un nul et deux défaites en Bundesliga, dont une contre Dortmund à domicile (3-1). A noter que Wolfsburg, qui est condamné à battre Lille pour se qualifier (alors qu’un nul suffit aux Lillois), n’a remporté que trois de ses sept matchs joués dans son stade, en Bundesliga (pour un nul et trois défaites).

En Ligue des Champions, les Allemands ont le même bilan que les Lillois sur leur pelouse : un nul contre le FC Séville (1-1) et une victoire contre Salzbourg (2-1).  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi