mercredi 29 mai 2024

Lille – FC Séville (0-0), les notes du match : André et le désert…

À lire

Retour sur le math nul décevant des Lillois avec les notes des joueurs de Jocelyn Gourvennec, dont très peu ont joué à leur niveau.

Ivo Gribc (5) : le gardien croate a fait un match sérieux, sans avoir non plus à forcer son talent. Il a bien fait ce qu’il a eu à faire, en dehors d’une relance ratée en première période, qui a failli couter cher.

Mehmet Celik (5) : sérieux  défensivement, le latéral turc n’a pas assez participé au jeu offensif de son équipe.

Jose Fonte (6) : le défenseur Portugal retrouve son meilleur niveau. Il s’est toutefois surtout contenté de défendre, ce qui finalement reste l’essentiel de son rôle.

Tiago Djalo (6) : aligné dans l’axe au côté de Fonte, il a fait un match sérieux face aux attaquants sévillans, il est vrai pas dans un grand jour…

Reinildo (5) : sérieux défensivement, il aurait aussi gagné à être plus efficace offensivement.

Benjamin André (7) : pour espérer mieux, il aurait fallu que tous les Lillois soient à son niveau. Omniprésent à la récupération, l’ancien Rennais a cherché à mettre de l’ordre au milieu de terrain.

Amadou Onana (5) : un match compliqué pour le jeune belge préféré à Xeka dans l’entrejeu. On ne l’a jamais senti capable d’apporter sa puissance au milieu. Il a d’ailleurs été remplacé par Xeka pour les vingt dernières minutes.

Renato Sanches (4) : comme Marco Verratti hier avec le PSG, le milieu portugais a été éteint par les Espagnols. Revenu récemment de blessure, il n’avait pas les jambes pour faire la différence.

Jonathan Bamba (6) : un des rares joueurs à vocation offensive, qui a parfois réussi à déstabiliser la solide défense de Séville.

Burak Llmaz (5) : il a beaucoup tenté, mais a souvent fait les mauvais choix.

Jonathan David (3) : un fantôme. L’attaquant Canadien est passé complètement au travers de son match. On a même du mal à comprendre pourquoi Jocelyn Gourvennec a attendu la 70ème minute pour le remplacer par Timothy Weah.

Du côté du FC Séville, on a beaucoup vu Diego Carlos. L’ancien joueur du FC Nantes a tout colmaté, même si les attaquants lillois ont été trop timides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi