mercredi 17 juillet 2024

Lille laisse Paris revenir, Nîmes en Ligue 2… Ce qu’il faut retenir de la 37ème journée

À lire

Retour sur les principales informations de la 37ème journée qui voit les Parisiens mettre la pression sur Lille, qui sera obligé de gagner à Angers dimanche prochain pour être champion.

Tenu en échec par Saint-Etienne (0-0), Lille voit le PSG (vainqueur de Reims 4-0) revenir à un petit point et devra gagner à Angers dimanche prochain pour s’assurer le titre.

Nantes gagne 4-0 à Dijon, mais voit Lorient (2-1 contre Metz), Strasbourg (2-0 à Nice) et Bordeaux (3-0 contre Lens) l’emporter et reste donc à sa place de barragiste. Lorient et Strasbourg se rencontrant lors de la dernière journée, les Canaris ont cependant leur destin entre leurs mains. Une victoire dimanche prochain contre Montpellier et le maintien sera acquis.

L’OM se qualifie pour l’Europe à la dernière minute

Battu sur sa pelouse par Lyon (5-2), les Nîmois rejoignent Dijon en Ligue 2. Les Gardois ont cinq points de retard sur Nantes et ne peuvent plus terminer 18èmes.

Vainqueur d’Angers 3-2 grâce à un penalty de Milik (auteur d’un triplé) à la 95ème minute, les Marseillais sont quasiment assurés de disputer la Ligue Europa la saison prochain. Ils ont tris points d’avance sur Lens (battu à Bordeaux) et une bien meilleure différence de buts (+7 contre +1). Rennes battu à Monaco (2-1) comptera sur une défaite de Lens contre Monaco la semaine prochaine pour espérer jouer la Ligue Europa Conférence.

En battant Rennes (2-1), Monaco reste sur le podium et résiste à Lyon, vainqueur à Nîmes (5-2). Tout se jouera lors de la dernière journée, alors que Lyon recevra Nice quand Monaco se déplacera à Lens.

Buteur face à Reims, Kylian Mbappé a inscrit son 40ème but de la saison, toutes compétitions confondues. Il en est à 26 en Ligue 1 et s’envole vers le titre de meilleur buteur du championnat, devant Memphis Depay (20 buts), qui a aussi marqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi