samedi 8 octobre 2022

Lille : Olivier Létang annonce un changement de cap

À lire

Moins de trading mais un projet plus que jamais axé sur les résultats sportifs. C’est ainsi qu’Olivier Létang, le nouveau président du LOSC, a redéfini la politique du club, tout juste racheté.

Officiellement intronisé président du LOSC en fin de matinée à l’occasion d’une conférence de presse, Olivier Létang a annoncé un changement de philosophie chez le leader du championnat de France.

« On veut passer d’un modèle de trading très fort à un modèle plus mesuré de club de football plus classique », a expliqué le dirigeant choisi par le nouveau propriétaire du club (la holding Merlyn, basée au Luxembourg). 

« Garder la meilleure équipe possible »

S’il a reconnu que le club avait trop de joueurs sous contrat, le nouveau patron du LOSC a aussi précisé que le club n’était pas obligé de vendre en janvier. « On a 55 joueurs professionnels sous contrat, dont 17 en prêt, c’est trop, a-t-il néanmoins précisé. Ça impacte notre masse salariale, notre compte d’exploitation. Mais le côté positif, c’est qu’on a des joueurs de qualité, des actifs. »

« Ce que l’on va faire, c’est garder la meilleure équipe possible », a expliqué Olivier Létang insistant sur le fait que « le projet sportif » restait au cœur de la politique du club.

Au cours de sa conférence de presse, l’ancien président du Stade Rennais a également souhaité rendre hommage à Gérard Houiller, « une personne formidable, bienveillante, avec beaucoup de chaleur » et a eu quelques mots pour le jardinier de Lorient, disparu tragiquement hier après le derby breton qui a vu Rennes l’emporter 3-0.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi