mercredi 21 février 2024

Lille n’aura pas les moyens de garder Christophe Galtier

Metz - Lille (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Surveillé de près par la DNCG, acculé par son déficit d’exploitation, le LOSC n’aura pas les moyens de ses ambitions : conserver Christophe Galtier et être performant en Ligue des Champions.

Lille pourra-t-il retenir Christophe Galtier ? C’est le souhait d’Olivier Létang, qui veut le prolonger, mais rien n’est moins sûr. Alors que l’entraîneur des Dogues sera en fin de contrat au mois  de juin,  de nombreux clubs s’intéressent à lui. Les pistes les plus connues sont en Ligue 1 (Nice et Lyon) mais celui qui peut conduire son équipe vers le titre a aussi des prétendants en Premier League. Notamment du côté de Fulham et Wolverhampton où les pensionnaires du banc devraient changer cet été.

Il n’en demeure pas moins que, selon nos informations, le choix prioritaire du Marseillais est de rester dans le nord pour retrouver la Ligue des Champions avec l’ambition de faire mieux que lors de la saison 2019/2020 (Lille a terminé dernier de son groupe avec un seul point).

Des ventes pour 100 millions d’euros ?

Mais on est loin d’être sûr que le LOSC saura lui donner les moyens de ses ambitions.  Ce n’est pas la tendance aujourd’hui. Au contraire, acculé par la DNCG qui veut que le club couvre son déficit d’exploitation,  Lille va devoir céder ses meilleurs joueurs cet été.  Nos confrères de l’équipe estime des ventes envisagées pour récupérer 100 millions d’euros !

Un exode qui pourrait concerner Maignan, Sanches, Celik, Botman, Yazici, Ikoné, Soumaré et Bamba, voire même David… Si la moitié de ces joueurs au fort potentiel économique venait à quitter le club, il sera alors difficile d’envisager que le club reste compétitif sur la scène européenne.

Et par là-même difficile de retenir Christophe Galtier qui ne prolongera pas avant d’en savoir beaucoup plus sur les moyens réservés à son équipe pour la saison prochaine. Pas de quoi rassurer les supporters des Dogues…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi