lundi 3 octobre 2022

Lille – Nice : le LOSC n’a pas de temps (et de points) à perdre…

À lire

Il faut être honnête, beaucoup attendait de voir le LOSC se faire piller après son titre de champion. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, mais la menace est là et le club du nord a intérêt à prendre des points maintenant…

On est déjà le 14 août et le LOSC présente cette après-midi contre Nice une équipe très proche de celle de la saison dernière. En dehors de Mike Maignan (parti au Milan AC) et Boubakary Soumaré (qui a rejoint Leicester), le onze de départ de Jocelyn Gourvennec contre Nice sera constitué de neuf joueurs ayant tenu un rôle déterminant dans la conquête du titre de champion. A savoir Celik, Botman, Fonte, Mandava, André, Sanches, Bamba, Yilmaz et David. Avec Yazici, Ikoné, Bradaric ou même Weah, toujours prêts à rendre service.

16 jours qui peuvent encore changer le destin du LOSC

Mais qu’en sera-t-il dans 16 jours quand le mercato fermera ses portes ? S’il on en croit les rumeurs, plusieurs de ces cadres pourraient quitter le nord d’ici la fin du mois. A commencer par Renato Sanches, qui pourrait prendre la direction de Liverpool pour remplacer Wijnaldum. Mais Ikoné (pour qui le LOSC a refusé une offre de 20 millions d’euro de l’Atalanta), Botman, Bamba, Yazici, Celik, Yilmaz ou même David sont très convoités et ne sont pas sûr d’être encore au club le 1er septembre.

En avril dernier, nos confrères de l’Equipe expliquaient que le LOSC devait vendre « pour 95 millions d’euros » cet été afin d’équilibrer ses comptes.

Si on enlève les 33 millions rapportés par les ventes de Maignan (13) et Soumaré (20), il en reste donc encore un peu plus de 60 à récupérer…

Dans l’angoisse de voir l’équipe perdre en compétitivité dans les prochaines semaines, le LOSC veut prendre un maximum de points dès les premières journées. Après les deux de perdus à Metz la semaine dernière, la victoire contre le Nice de Christophe Galtier est impérative.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi