LILLE – OM (21H)
En battant l’OM ce soir, l’entraîneur de Lille, annoncé à Marseille la saison prochaine, fermerait définitivement la route de la Ligue des Champions à l’OM, remettant même en question la participation des Olympiens à toutes coupes d’Europe.
Grand favori pour s’assoir sur le banc de l’OM la saison prochaine, Paulo Fonseca est face à un terrible dilemme. En effet, en cas de défaite, au Stade Pierre Mauroy, les espoirs de Ligue des Champions s’envoleront définitivement pour les Marseillais, qui se retrouveront à 10 points de la 4ème place, occupée par… Lille et Monaco à égalité.
A LIRE AUSSI : Aubameyang, les mots forts
Pire : en cas de défaite dans le nord, les Marseillais se retrouveraient potentiellement à 6 points du 5ème (Lens, qui reçoit Le Havre). Si Rennes ou Reims, tous les deux à égalité de points avec l’OM, prenaient des points (à Monaco et contre Nice), Jean-Louis Gasset et ses hommes pourraient même se retrouver 9èmes ! « Si nous gagnons, ce sera très difficile pour eux » a d’ailleurs fait remarquer le technicien portugais en conférence de presse, sans jamais faire allusion à sa possible arrivée dans le sud de la France.
Une saison blanche, sans participation à une Coupe d’Europe (au minimum), remettrait pourtant complètement en question une possible arrivée à Marseille. Paulo Fonseca, qui possède une très belle cote, notamment en Premier League, n’a jamais caché qu’il souhaitait retrouver la Ligue des Champions, ou au pire, la Ligue Europa.