jeudi 23 mai 2024

Lille – OM : l’incroyable dilemme de Paulo Fonseca

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

LILLE – OM (21H)

En battant l’OM ce soir, l’entraîneur de Lille, annoncé à Marseille la saison prochaine, fermerait définitivement la route de la Ligue des Champions à l’OM, remettant même en question la participation des Olympiens à toutes coupes d’Europe.

Grand favori pour s’assoir sur le banc de l’OM la saison prochaine, Paulo Fonseca est face à un terrible dilemme. En effet, en cas de défaite, au Stade Pierre Mauroy, les espoirs de Ligue des Champions s’envoleront définitivement pour les Marseillais, qui se retrouveront à 10 points de la 4ème place, occupée par… Lille et Monaco à égalité.

A LIRE AUSSI : Aubameyang, les mots forts

Pire : en cas de défaite dans le nord, les Marseillais se retrouveraient potentiellement à 6 points du 5ème (Lens, qui reçoit Le Havre). Si Rennes ou Reims, tous les deux à égalité de points avec l’OM, prenaient des points (à Monaco et contre Nice), Jean-Louis Gasset et ses hommes pourraient même se retrouver 9èmes ! « Si nous gagnons, ce sera très difficile pour eux » a d’ailleurs fait remarquer le technicien portugais en conférence de presse, sans jamais faire allusion à sa possible arrivée dans le sud de la France.

Une saison blanche, sans participation à une Coupe d’Europe (au minimum), remettrait pourtant complètement en question une possible arrivée à Marseille. Paulo Fonseca, qui possède une très belle cote, notamment en Premier League, n’a jamais caché qu’il souhaitait retrouver la Ligue des Champions, ou au pire, la Ligue Europa. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi